Guide touristique d'Annecy

L'information aussi pure que le lac !

Category: Actualité de l’agglomération

Comment partir d’Annecy en avion ?

Annecy, grâce à sa situation géographique, est idéalement placée à quelques centaines de kilomètres seulement de plusieurs pays européens comme l’Italie, l’Allemagne et la Suisse. Pourtant, si vous partez à l’étranger où que vous revenez d’un pays lointain, vous aurez besoin d’accéder facilement à un aéroport qui répond à vos besoins.

Changement de rythme scolaire, Annecy repasse à la semaine des 4 jours

Depuis 2013, le rythme scolaire a été modifié, passant de 4 jours d’école par semaine à 4 jours et demi. La réforme avait été mal accueillie et une dérogation a été mise en place pour les écoles qui souhaiteraient revenir à l’ancien rythme scolaire dès la rentrée. Continue reading

Changement des codes postaux dans le Grand Annecy

Depuis le 1er janvier 2017, le Grand Annecy a changé ses codes postaux. Pas de changement pour les papiers d’identité contrairement à l’adresse puisqu’elle nécessitait un nouveau code postal. Bien évidemment, cette modification devait être communiquée à tous les interlocuteurs concernés. Plus d’infos sur cette modification de la commune nouvelle d’Annecy. Continue reading

La Place des Romains va devenir payante, un parking gratuit en moins !

Le parking de la Place des Romains, un des seuls encore gratuits sur la ville d’Annecy, va devenir payant dès le 1er Juillet 2018.

Pénurie de médecins : la Haute-Savoie ne fait pas exception

Des délais pour les consultations qui n’en finissent pas de s’allonger, des patients laissés à l’abandon, l’épuisement des praticiens, autant de symptômes qui devraient alerter les autorités que quelque chose ne tourne pas rond dans notre système de santé. Et ce n’est pas en Haute-Savoie qu’on dira le contraire.

Annecy : Un été favorable pour les professionnels du tourisme

Août se termine… C’est l’heure de faire un bilan de la saison estivale ! Une nette amélioration a été constatée sur le taux d’affluence des touristes selon le communiqué émanant Savoie Mont Blanc Tourisme. Les hôteliers, quel que soit leur type d’hébergement, ont réalisé une meilleure performance.

Legislation, les nouveautés 2017 pour naviguer sur le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est un haut lieu du tourisme à Annecy et est très fréquenté par les habitants et par les vacanciers. Dès lors, il est important que la navigation des bateaux soit encadrée. Celle-ci est encadrée par le règlement particulier de la Police (RPP) qui évolue chaque année, découvrez les nouveautés de l’année 2017 en la matière.
Continue reading

Suspension du projet de construction d’un centre des Congrès à Albigny

La nouvelle est tombée mardi matin : le tribunal administratif de Grenoble a annulé la déclaration d’utilité publique (DUP) qui couvrait le projet de construction d’un centre des congrès sur la presqu’île d’Albigny. Cette décision arrive comme un coup dur pour les acteurs du projet, mais comme un soulagement pour les associations de défense du site sur lequel devait être bâti le centre.