Que faire à Annecy le week-end du 10 au 12 mai 2024 ?

Pour ce nouveau week-end de mai, découvrez les nombreuses activités et événements organisés à Annecy et dans ses environs.

Tout le week-end

• Salon des antiquaires de la mode et du design – Annecy. L’Impérial Palace organise la première édition de ce salon qui se déroulera sur trois jours. Cet événement vous invite à voyager à travers différentes époques et styles, avec une sélection d’objets rares et originaux, comme des bijoux, des meubles, des pièces de mode, ou encore de l’horlogerie de luxe. Petite restauration et bar à champagne sur place. Entrée 6 €/pers – Vendredi 18h/22h, samedi 11h/20h et dimanche 10h/18h – Salle de l’Europe du Centre de Congrès Impérial.
    • Championnat de France des croiseurs légers – Annecy. Annecy est l’hôte de la compétition de grade 3 sur bateau Osiris (OSIR), organisée par la Fédération Française de Voile (FFVoile). Cette course fait partie du championnat de France Classes et Pratiques, promettant une compétition passionnante pour les amateurs de voile. Évènement gratuit – 9h/17h – Club de voile des Marquisats.
    • Spectacles “Des aigles au château”Menthon-Saint-Bernard. Découvrez le château de Menthon-Saint-Bernard lors d’une visite guidée combinée à des spectacles de fauconnerie animés par les aigles du Léman et à des déambulations dans la cour du château. Petite restauration disponible sur place possible. Prix unique visite + spectacle 16 €/pers – 12h/17h – Sans réservation.

Vendredi 10 mai

• Concert de la chorale New game – Annecy. Cet ensemble vocal, composé de plus de 50 choristes, offre une interprétation rafraîchissante d’un répertoire varié qui inclut de la musique Pop, Gospel, et bien d’autres genres. 20h30/23h – Cap Périaz.
    • Match de football – Annecy. Venez supporter les Reds pour leur match face à l’équipe d’Angers. Soyez prêts à encourager votre équipe préférée ! L’accès au stade se fera uniquement sur présentation d’un billet. À partir de 19h.
    • Vendredi latinoCran-Gevrier. L’école de danse Swing Folie’s organise une soirée dédiée à la salsa, la bachata, et au west coast swing. Profitez de deux salles avec deux ambiances différentes, avec en plus une animation de danse orientale prévue à 21h. Entrée 5€/pers avec une boisson – 22h/00h30.
    • Quiz films et sériesSevrier. L’Atelier des énigmes organise une soirée quiz au Youri Bar. Venez seul ou formez une équipe pour défier les autres joueurs dans un quiz géant. Sur place, boissons, planches apéritives et gourmandises seront disponibles. Entrée gratuite – À partir de 19h30.

Samedi 11 mai

• Concert – Annecy. Venez découvrir le duo Bluedream à la Brasserie du Parc, où guitare et chant se mêlent pour vous offrir une soirée de musique pop, rock, soul et funk. À partir de 19h.
    • Vente de plantes et végétauxSeynod. Rendez-vous au Mercure Hôtel Annecy Sud pour découvrir un large choix de plantes vertes à des prix abordables ! Monstera, Cactus, succulentes, Aloé Vera, Ficus… Plus de 100 variétés seront disponibles. Profitez également de l’occasion pour obtenir des conseils et astuces de soin pour vos plantes. Entrée gratuite – 9h/16h en fonction des stocks.
    • Séances dédicacesÉpagny. Venez rencontrer Laura Fitemant et Koda lors d’une séance de dédicace pour son livre “Une vie avec lui” au magasin Cultura. 10h/18h.

Voir d’autres activités en Haute-Savoie

Dimanche 12 mai

• Thé dansant – Cran-Gevrier. L’amicale des 27ᵉ et 67ᵉ Bataillons de chasseurs Alpins organise un thé dansant animé par l’orchestre Valérie danse et Musette. Petite restauration disponible sur place. 13 €/pers avec un café et une pâtisserie – 14h30/23h (à confirmer) – Le Météore.
    • L’anniversaire du patron – Sevrier. Cette année, le patron du Lake Pub souffle ses 36 bougies et vous invite à son anniversaire ! Pour marquer cet événement, les billards seront gratuits toute la soirée. Entrée gratuite – 16h/23h30.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Lake Pub (@thelakepub)