AccueilBons plansVenir à Annecy depuis Paris sans se ruiner ?

Venir à Annecy depuis Paris sans se ruiner ?

Annecy est une destination prisée par de nombreux touristes qui viennent découvrir la petite Venise des Alpes. Pour les habitants de Paris, comment venir à Annecy au meilleur prix ?

Informations importantes pour préparer votre trajet de Paris à Annecy

Vous souhaitez vous rendre à Annecy passer quelques jours en Haute-Savoie ? Cette destination touristique est bien desservie par un nombre important de train TGV, de train TER, de train Ouigo et de train Lyria. Vous pouvez aussi partir à Annecy avec les bus Flixbus, les bus Blablacar. Le covoiturage vers Annecy est aussi pratique avec Blablacar.

Selon la période de l’année, les horaires, le mode de transport, les tarifs et les durées du voyage vont varier. Il faut donc bien comparer les offres. Pour bénéficier des prix les moins chers pour venir à Annecy, vous pouvez aussi combiner les modes de transport. Par exemple, il peut être intéressant de faire Paris-Annecy en train Ouigo et de faire le retour Annecy-Paris en bus Flixbus. La distance entre Paris et Annecy est de 435 kilomètres. Pour profiter des prix bas, il est conseillé de réserver le plus tôt possible. Les tarifs sont toujours plus élevés au dernier moment.

Comparer les offres pour un trajet de Paris à Annecy

Annecy est desservi par le train, la route et l’avion.

Venir à Annecy par la route

Par la route, si vous utilisez votre propre véhicule, un covoiturage ou un bus, la distance est de 550 km pour une durée de trajet de 5 heures en moyenne. Il faut rajouter le prix des péages et de l’essence si vous prenez votre voiture. Cette solution est intéressante si vous voyagez à plusieurs. Le covoiturage et le car sont plus économiques si vous partez seul à Annecy.

Paris-Annecy en train

Pratique pour arriver à Annecy rapidement et reposé, le train est une solution plébiscitée. Les TGV arrivent de Paris tous les jours. Le prix d’un billet varie de 38 € à 174 €. Vous pouvez prendre les trains à grande vitesse économique Ouigo depuis la gare de Saint-Exupéry près de Lyon et finir le trajet en TER ou en covoiturage pour réaliser des économies.

Paris-Annecy en avion

La préfecture de Haute-Savoie a un aéroport à Meythet mais, il n’est pas desservi par des compagnies aériennes. Pour réserver un vol Paris-Annecy, il faut soit se poser à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry (LYS), soit à l’aéroport international de Genève-Cointrin (GVA). Il faut ensuite prendre une navette, un bus, un train ou un VTC jusqu’à Annecy. Si le vol est rapide en moins d’une heure, le trajet supplémentaire pour arriver jusqu’à Annecy rallonge la durée, mais aussi le coût global du voyage en avion.

Réserver un hôtel abordable pour votre séjour

Pour venir à Annecy depuis Paris, il existe donc de nombreuses solutions. Pour profiter de vos vacances, les hôtels économiques sont de très bonne qualité et permettent de visiter la ville et le lac d’Annecy pendant toutes les saisons.

Vous pouvez ainsi profiter de la Fête du Lac au moins d’août, la Descente des Alpages en octobre, le Festival International du Film d’Animation en juin ou encore du Marché de Noël d’Annecy en décembre.

Hôtel de Novel

Pratique pour visiter Annecy et les stations de sport d’hiver, cet établissement est situé au Nord d’Annecy près de la sortie autoroute A 41. Les chambres sont spacieuses et le restaurant sert des spécialités locales et italiennes. Le parking souterrain est gratuit
    A partir de  95 € la nuit.

Best Hôtel Annecy

Cet hôtel économique propose 63 chambres équipées et climatisées ainsi qu’un espace de balnéothérapie spa et un bar lounge. Situé à Cran-Gevrier non loin du centre-ville d’Annecy. Un bon choix pour des vacances abordables. Service à volonté au restaurant.
    A partir de 79 € la nuit.

Hôtel Balladins

Egalement situé sur Cran-Gevrier à 5 minutes du centre-ville d’Annecy, cet établissement 3 étoiles dispose d’une réception ouverte 24H/24. Les chambres sont spacieuses et climatisées. Vous pouvez profiter de la belle terrasse pendant la période estivale.
    À partir de 87 € la nuit.

Hôtel des Alpes

Un très bon emplacement pour visiter Annecy, l’hôtel se trouve en face de la gare et à 10 mn du lac d’Annecy. L’ambiance rustique et décoration en bois est particulièrement réussie. Les 32 chambres disposent d’un accès internet Wi-Fi gratuit.
    A partir de 78 € la nuit.

Ace Hôtel Annecy

L’hôtel se situe en périphérie d’Annecy, à Seynod sur la route des Creuses. Il propose 73 chambres climatisées d’un excellent confort pour le prix économique demandé. Les chambres familiales peuvent recevoir quatre personnes. Un excellent rapport qualité-prix.
    A partir de 51 € la nuit.