Les feux d’artifices du 14 juillet autour d’Annecy sont l’occasion de célébrer la Fête Nationale. Ces feux d’artifice sont de plus des spectacles gratuits qui plaisent à toute la famille. Ils sont accompagnés de bal et de concerts pendant la soirée.

Le feux d’artifice du 14 juillet à Annecy

La ville d’Annecy fête chaque année la Prise de la Bastille en organisant différents événements  pendant le 14 juillet. Dès le début d’après-midi vers 15 H 00, des animations pour les enfants comme le maquillage, le manège, le trampoline sont organisées sur le Pâquier et près du canal du Vassé à côté de l’Hôtel de Ville.

Une grande scène musicale est installée sur l’esplanade du Pâquier et dans les Jardins de l’Europe pour mettre de l’ambiance pendant tout l’après-midi. Enfin un bal populaire traditionnel est organisée derrière la mairie de 22 H 30 à 1 H 00 du matin.

Le feu d’artifice d’Annecy, qui est le plus grand du tour du lac est tiré sur le Pâquier à partir de 22 H 15. L’affluence est importante, nous vous conseillons de venir 15 minutes avant.

Les autres dates des feux d’artifices du 14 juillet autour d’Annecy

Particularité des feux d’artifice du 14 juillet dans la région d’Annecy, le feu de la ville d’Annecy attire beaucoup de monde donc les autres communes préfère tirer leur feu la veille, le 13 juillet.

Voici la liste des villages avec les horaires autour du lac d’Annecy pour profiter au mieux de ces spectacles pyrotechniques gratuits :

• Annecy-le-Vieux : concert et feu d’artifice le 13 juillet dès 21 H 00 sur la plage d’Albigny.
  • Sévrier : spectacle musical dès 19 H 30 et feu d’artifice le 13 juillet.
  • Saint-Jorioz : feu d’artifice le 13 juillet à la plage puis soirée musicales et projection de film.
  • Doussard : Animation Lac en fête avec ballade dans la réserve à 17 H 00, démonstration de parapente à 19 H 00, feu d’artifice le 13 juillet et soirée musicale.
  • Faverges : buvette et bal dès 21 H 00 puis feu d’artifice le 13 juillet à 21 H 00.
  • Talloires-Montmin : buvette et bal populaire et feu d’artifice le 13 juillet.
  • Menthon-Saint-Bernard : descente aux flambeaux vers la plage et feu d’artifice le 13 juillet dès 19 H 00.
  • Veyrier-du-Lac : animations musicale et feu d’artifice le 13 juillet sur la plage de la Brune à 22 H 30.
  • Pringy : feu d’artifice le 13 juillet précédé d’une soirée avec bal populaire au Mas des Jacobins.
  • Villaz : soirée dansante dès 19 H 30 puis feu d’artifice le 13 juillet avec défilé lunineux.
  • Poisy : bal traditionnel dès 21 H 00 et feu d’artifice le 13 juillet.
  • Dingy-Saint-Clair : bal à 20 H puis feu d’artifice le 13 juillet vers  22 H 30.
  • Cran-Gevrier : concert en début de soirée vers 21 H00 au Cercle de l’Eau puis feu d’artifice le 13 juillet.

Nous vous souhaitons une belle fête du 14 juillet !

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus la plupart de ces animations sont annulées cette année.