Les meilleurs bars avec terrasse pour boire un verre à Annecy

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie d’apéros en terrasse se fait sentir. À Annecy, de nombreuses terrasses éphémères et guinguettes ouvrent leurs portes uniquement pendant la saison estivale. Voici quelques adresses que vous pourriez envisager de tester (bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, alors n’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire).

Il est important de noter que les bars qui n’ouvrent que pour le printemps et l’été n’ont souvent pas de salle intérieure. Donc, en cas de pluie, ils restent généralement fermés. N’hésitez pas à vous informer avant de vous déplacer.

L’adresse conviviale et décontractée

Le Woodstock Garden à Annecy est un endroit très convivial, avec de grandes tables, et des bancs sur lesquels vous pouvez vous installer confortablement. La décoration est simple et colorée, faite de palettes, de caisses en plastique et de planches de bois. L’ambiance y est familiale et décontractée. Des espaces couverts sont également disponibles, vous permettant de vous abriter du soleil ou des petites averses.

En ce qui concerne les boissons, les bières locales sont à l’honneur et servies à la pression. Vous pouvez même commander de la bière au pichet, en format de 1,5 litre ou de 3 litres (avec modération, bien sûr). Pour ceux qui préfèrent autre chose que de la bière, des cocktails comme le spritz et des boissons locales comme le Yaute Cola sont disponibles. Si vous avez un petit creux, ne manquez pas leurs délicieuses planches à partager et leurs burgers maison.

32 avenue de Loverchy – 74000 Annecy
    Ouverture 2024 : 25 avril

L’adresse chic et branchée

Le Pop, situé sur la plage de l’Impérial, offre un cadre chic et idyllique, réunissant restaurant, boîte de nuit et bar sur la plage. Ouvert exclusivement en été, le bar de plage vous invite à des moments festifs. En journée, détendez-vous sur un transat tout en dégustant un cocktail, puis laissez-vous entraîner le soir par une ambiance musicale les pieds dans le sable, face au lac.

Quelle que soit l’heure, la grande terrasse en bois, avec ses fauteuils et ses tables hautes, est prête à vous accueillir. Vous pourrez y admirer la vue tout en savourant une variété de cocktails et de spiritueux, accompagnés de planches, d’assiettes apéritives et de tapas. Le jeudi, le célèbre “Apérosé” attire aussi bien les habitants que les visiteurs, et la boîte de nuit vous invite à prolonger la soirée jusqu’au petit matin.

30 avenue d’Albigny – 74000 Annecy
    Ouverture 2024 : 26 avril

L’adresse festive

Située en face de la Plage d’Albigny, La Maison du Lac est une adresse incontournable à Annecy. Idéale pour une fin de journée, vous pouvez y déguster un verre tout en profitant des différents espaces en terrasse : tables de pique-nique, tabourets hauts, tables ou canapés avec tables basses… Pour accompagner votre apéritif, vous trouverez à la carte des en-cas simples, des plats à partager et des pizzas.

Côté jardin et sur la terrasse ensoleillée, La Maison du Lac organise de nombreux événements tout au long de la saison, tels que des vide-placards, des soirées et apéros à thèmes, des sets de DJ, des concerts et la diffusion régulière de grands matchs de football. Pour un apéro plus calme, le bistro familial est idéal.

13 avenue du petit port – 74940 Annecy-le-Vieux
    Ouverture 2024 : ouvert depuis le 13 avril

L’adresse pour combiner apéro et activités

Situé à Sevrier, au bord du lac, l’Oasis est l’endroit parfait pour se détendre et profiter des beaux jours. Doté d’une grande terrasse, il propose plusieurs activités telles que le billard, la pétanque et le ping-pong, ainsi que des chaises longues dans son parc ombragé pour se relaxer. Son ambiance festive et son esprit guinguette offrent un cadre simple et décontracté. Ici, on prend le temps de savourer le moment et de profiter de chaque instant.

L’Oasis propose une sélection de snacks et de boissons disponibles à toute heure pour satisfaire vos petites faims. De plus, l’établissement organise régulièrement des concerts et des soirées animées par des DJ’s. Pour vos événements spéciaux, tels que les anniversaires ou les enterrements de vie de célibataire, l’Oasis offre la possibilité de louer tout l’établissement ou simplement son espace jardin.

252 route d’Albertville – 74320 Sevrier
    Ouverture 2024 : l’ouverture est prévue pour le mois de mai, mais la date exacte n’a pas encore été communiquée par l’établissement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L’Oasis (@oasis_1948)

L’adresse les pieds dans l’eau

Les Cassines à Talloires, c’est un lieu convivial et chaleureux où il fait bon de se retrouver. Ce spot réunit un restaurant, une guinguette et même un food truck nommé “Le Petit Baigneur” sur la plage des Cassines. La Guinguette des Cassines est l’endroit parfait pour un apéritif entre amis, en couple ou en famille. Sa terrasse, les pieds dans l’eau et entourée de montagnes, offre une pause dans le quotidien le temps d’une soirée.

Vous y trouverez une sélection de cocktails signatures, de vins locaux, de bières rafraîchissantes… Pour accompagner vos boissons, la carte propose des produits frais, locaux et de saison. À midi, laissez-vous tenter par les salades, les bowls d’été, les tartines et autres mets préparés sur place. Le soir venu, composez vous-même vos planches apéro. Nous vous conseillons de vous rendre dans cette petite guinguette le soir pour pouvoir profiter du magnifique coucher de soleil sur le lac.

228 route du Ponton – 74290 Talloires-Montmin
    Ouverture 2024 : 8 mai