Cinémino : le festival du cinéma jeune public

Pour tous les enfants petits ou plus grand, de la mi-février à la mi-mars, chaque année a lieu le Festival Cinémino.

La programmation est très variée, dessins animés, films, documentaires sont proposés au jeune public. C’est bien pratique pendant l’hiver et les vacances de février.

Le Festival Cinémino 2021 est reporté : La 20e édition devait se tenir du 6 février au 14 mars 2020. En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, le festival est reporté du 10 avril au 9 mai 2021 selon les organisateurs si les conditions le permettent.

La programmation

Bon plan le tarif réduit pour tous. Il s’agit essentiellement de production cinématographique récente. Ce qui permet de voir ou revoir les grands films de ces dernières années. Ce festival s’étale sur cinq semaines, et sa grande richesse est de permettre des rencontres et des échanges avec les équipes des films.

Et grand privilège, la programmation reprend souvent la sélection officielle du Festival International du Film d’Animation. C’est aussi l’occasion pour les parents et les grands-parents de partager un moment unique avec les enfants.

Ce festival existe depuis 2002 et son succès grandissant est amplement mérité. La mise en place de ciné-goûters permet un temps d’échange entre les enfants et les réalisateurs des œuvres.

Affiche du Festival Cinémino 2020

Tarifs

Tarif réduit pour tous : 4,50 €
Ticket Abonnement famille Cinémino : 3,80 €

Lieux de projection

Le festival est projeté sur les écrans suivants : à La Turbine à Cran-Gevrier, au Cinéma Mikado Novel à Annecy, à l’Auditorium Cinéma Seynod, au Rabelais à Meythet.

Site officiel Festival Cinémino

Bande Annonce de l’édition 2018 de Cinémino