La foire de la Saint André

La foire de la Saint André se tient chaque année à Annecy le premier mardi du mois de décembre.  Cet événement attire un large public et permet de faire des bonnes affaires avant les fêtes de fin d’année.

Une foire historique depuis 500 ans

La foire de la Saint André existe depuis le Moyen Âge. Elle permettait dans les siècles précédents aux habitants des campagnes et des villages de montagne de venir s’approvisionner de différents produits qui étaient introuvables le reste de l’année. C’étaient des centaines de commerçants ambulants qui animaient cette foire avant le début de l’hiver.

Emplacement & conseils

Aujourd’hui, cet événement demeure un grand succès avec plus d’un millier de stands dans toute la ville. Le public est au rendez-vous avec des milliers de visiteurs. La foire de la Saint André se situe dans la zone piétonne d’Annecy, la Vieille Ville et se poursuit sur une partie des côtés de l’avenue d’Albigny près du Paquier. Elle représente plus de 5 kilomètres d’étalage.

Vous trouverez sur la foire des vêtements, des chaussures, des couvertures,  des ustensiles de cuisine, des gadgets et de la restauration à emporter.

Nous vous conseillons de venir à pied ou en transport en commun pour éviter les difficultés de stationnement. La foire est ouverte de 9 H 00 à  19 H 00.

A la même période vous pourrez aussi visiter le Noël des Alpes d’Annecy.