Fête Foraine à Annecy

Pour les petits comme pour les grands Annéciens, la fête foraine est un moment de joie à ne rater sous aucun prétexte. Retrouvez toutes les infos pour profiter en famille et entre amis de ces bons moments.

Profitez des manèges et des pommes d’amour

Chaque année, la foire de la Saint-André s’accompagne de la célèbre Fête Foraine d’Annecy. Les dates sont stables, la Fête Foraine débute la dernière semaine de novembre et se termine à la fin de la première semaine de décembre. C’est la place des Romains qui sert de théâtre à cet événement, à seulement 10min à pied du centre commercial Courier. Par le passé, cette fête se tenait face au lac, sur le parking de la Préfecture, à proximité du théâtre de Bonlieu.

Fête foraine Annecy 2023 La Fête Foraine propose plus de 30 attractions variées, parmi lesquelles se trouve le légendaire Rapid Troïka (surnommé “la chenille” par les Annéciens), des labyrinthes, des trains fantômes, des autos-tamponneuses et même des expériences de cinéma en 5D. Vous aurez également l’occasion de mettre à l’épreuve votre adresse au tir et tenter votre chance à divers jeux de hasard ainsi qu’aux machines à sous. Les plus jeunes ne sont pas oubliés, avec notamment la traditionnelle pêche aux canards où chaque partie garantit un petit cadeau…

La fête foraine, c’est aussi l’endroit idéal pour les plus gourmands : guimauves, crêpes, gaufres, pommes d’amour, churros traditionnels, barbe à papa et cacahuètes grillées vous attendent pour ravir vos papilles !

Informations pratiques

La Fête Foraine d’Annecy est l’une des rares à se dérouler encore en plein centre-ville et en raison de la grande affluence, il est fortement recommandé de privilégier le déplacement à pied, à vélo ou d’utiliser les transports en commun. Le stationnement peut s’avérer compliqué aux environs de la fête foraine.

Les samedis et le deuxième mercredi, vous pourrez profiter d’une réduction de moitié sur certaines attractions, ce qui en fait une excellente occasion pour s’amuser sans se ruiner ! De plus, les écoles reçoivent généralement des cartes à tarif réduit pour les enfants, offrant ainsi des journées abordables à tous les petits visiteurs.

Chaque année, à moins de circonstances exceptionnelles, la fête foraine vous accueille aux mêmes horaires :

  • Lundi à jeudi : 14h-21h
  • Vendredi : 14h-22h
  • Samedi : 14h-00h30
  • Dimanche : 10h-12h30 et 14h-21h

Adresse : Place de Romains, 74000 Annecy

L’édition 2023

Comme chaque année, la fête foraine égaiera la place des Romains durant deux semaines. Cette année, elle vous donne rendez-vous du 25 novembre au 10 décembre 2023.

La fête foraine de la Saint-André c’est 15 jours de fête, d’amusements, de gourmandises et de joies qui transforment la Place des Romains en un haut lieu de divertissement juste avant les Fêtes de fin d’année.

Les éditions passées

L’édition 2022

La Fête Foraine s’est déroulée du 26 novembre au 11 décembre 2022. Pour le plus grand plaisir des Annéciens, trois nouvelles attractions étaient au programme : le High Energy, le Livre de la Jungle et le Turbo Jump. Après avoir été adaptée en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 en 2021, l’organisation de la fête foraine a ensuite été influencée par la situation énergétique en 2022.

L’édition 2021

L’édition 2021 s’est bel et bien déroulée du samedi 27 novembre au dimanche 12 décembre, malgré les restrictions sanitaires en vigueur à l’époque. Les horaires ont été ajustés, avec une plage d’ouverture de 14h à 22h, permettant ainsi aux visiteurs de profiter de l’événement tout en respectant les mesures de précaution.

L’édition 2020

En 2020, la fête foraine avait malheureusement été annulée en raison de la crise sanitaire.