Les Grandes Médiévales d’Andilly

Si vous êtes fin mai, début juin sur la région d’Annecy, vous pouvez remonter dans le temps de 700 ans pour rencontrer druides, chevaliers, vikings, damoiselles et siège de château-forts, c’est tout cela et bien plus les Grandes Médiévales d’Andilly.

Une grande fête médiévale

Dans une belle forêt de 15 hectares, vous serez en complète immersion avec le moyen-age. Avec 500 artistes, 1 000 figurants et 15 heures de spectacles par jour, c’est une des plus belle fêtes médiévales d’Europe.

Assistez à des tournois de joutes, des combats à l’épée, des spectacles de fauconnerie, des danses et musiques d’époque, de la magie, de grands jongleurs et moult belles choses encore.

C’est intéressant de voir la vie d’un campement militaire moyenâgeux, d’observer le travail des artisans sur le cuir, le métal et le verre.

Pour les gourmands, de nombreuses tavernes, échoppes et auberges pour faire ripaille et découvrir les saveurs d’antan sont ouvertes.  Les animaux de la ferme raviront les plus jeunes,

Les Grandes Médiévales d’Andilly présentent aussi des nocturnes, instant uniques avec la magie du feu et des rencontres.

Les Grandes Médiévales pour les enfants

Il existe diverses animations spécialement prévue pour faire découvrir aux enfants la vie au temps des chevaliers en armure:

  • le village des loupiots avec leurs jeux en bois,
  • les minis tournois de Joutes pour loupiots,
  • l’atelier de boissellerie pour fabriquer des épées et de superbes baguettes magiques,
  • les ateliers dans le village des artisans pour apprendre: la poterie, la taille du bois, la taille de pierre, et la couture,
  • le diplôme du petit Chevalier remis avec une médaille.

Conseils pratiques pour se rendre aux Grandes Médiévales

En voiture

• Depuis Annecy / Chambéry : A41 sortie 18 Cruseilles. Il vous faudra une trentaine de minutes pour rejoindre depuis Annecy le site des Grandes Médiévales d’Andilly.
• Depuis Genève / Bourg en Bresse / Lyon : A41 Nord sortie 19 Copponex.3
Puis suivre les panneaux indicateurs aux sorties d’autoroute.

En bus

Ligne Frossard au départ d’Annecy (gare) et Genève (gare Cornavin) : arrêt à Jussy d’Andilly.

En TGV

Ligne directe depuis Paris : Gares d’Annecy et Genève Cornavin à 15 min en voiture.

De grands parkings sont installés dans les champs, et des navettes vous emmèneront  sur le site médiéval. Il faut compter une journée pour profiter au mieux des différents spectacles proposés.

Accès aux personnes à mobilité réduite

Des engins adaptées aux déplacements en terrain accidenté sont mis à disposition gratuitement : 3 luges nordiques et 3 joëlettes.

Les tarifs

Les tarifs varient en fonction des dates et du moment de la réservation.

Teaser de l’édition 2018 des Grandes Médiévales d’Andilly en Haute-Savoie