Hôtels à Annecy

Réserver un hôtel à Annecy pour profiter du lac, des montagnes et de la Vieille Ville. Comparer les hébergements pour profiter du meilleur prix avec piscine, plage, spa. Les informations utiles pour réserver une ou plusieurs nuits d’hôtel dans le bassin annécien, prix, prestations, confort et adresse sont détaillées selon la catégorie des établissements :

Une région touristique avec un grand choix d’établissements de qualité

Annecy est une région très touristique qui attirent de nombreux vacanciers l’été comme l’hiver. Les montagnes qui entourent le lac sont un véritable écrin de verdure. La Vieille Ville est considérée comme la Venise des Alpes avec ses canaux et ses ruelles datant de la Renaissance. L’offre hôtelière est importante et variée avec des établissements qui conviennent aux attentes des touristes selon leur goût et leur budget. Le choix est important en centre-ville, dans l’agglomération, sur la rive Est et sur la rive Ouest du lac d’Annecy ainsi qu’au bout du lac. Les hôtels avec piscine et spa sur Annecy sont recensés.

De nombreux équipements selon vos préférences

Selon vos préférences, votre budget, s’il s’agit d’un week-end en amoureux, de vacances d’été ou d’hiver en famille, vous trouverez certainement un hôtel correspond à vos attentes. Certains palaces proposent des suites pour profiter d’un grand luxe avec une vue unique sur le lac d’Annecy. De nombreux établissements classés 3 étoiles sont équipés d’un sauna, d’un hammam, d’une piscine extérieure ou d’une piscine intérieure chauffée.

Pour pouvoir profiter de la quiétude d’un spa, il faut monter en gamme vers les 4 étoiles. Mais, il est aussi possible de trouver des hôtels économiques avec des chambres pas chères. Ces établissements comme le Formule 1 sont un peu excentrés du centre-ville, il faut compter 10 min de voiture. Vous pouvez aussi profiter d’établissements hôteliers thématiques comme le Boutik Hôtel d’Annecy qui vous permet d’acheter une partie de la décoration intérieure.

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour seulement le petit-déjeuner qui est souvent servi sous forme de buffet à volonté. La formule demi-pension ou pension complète vous permet de vous restaurer dans l’hôtel en profitant des spécialités culinaires locales comme la fondue, la tartiflette. Les chefs de la région annécienne orientent de plus en plus leur cuisine vers des produits frais, de saison, issus de circuits courts.

Au niveau de l’emplacement, vous pouvez choisir un hôtel dans le centre d’Annecy pour visiter à pied la ville. Si vous préférez un hôtel au bord du lac, vous pouvez profiter des activités nautiques et des plages. Pour faire des randonnées en montagne ou pour aller skier, les établissements hôteliers proposés sont d’excellents points de départ.

Pour d’autres lieux du département, découvrez notre partenaire HST qui recense les hôtels en Haute-Savoie.

Conseils pour réserver un hôtel à Annecy

La ville se visite toute l’année au gré des différents événements culturels : Fête du Lac, Descente des Alpages, Festival International du Film d’Animation, le Marché de Noël, Carnaval vénitien. Vous pouvez profiter des sports aquatiques dans le lac d’Annecy pendant l’été. Les stations d’altitude proposent de nombreuses activités à cette période. C’est aussi le moment où les prix des hôtels sont les plus élevés et que la présence touristique est la plus importante. Nous vous conseillons de réserver plusieurs mois auparavant pour avoir le meilleur choix d’établissements. Les mois de juin et de septembre moins fréquentés sont aussi plus intéressants au niveau tarifaire.

En hiver, la ville d’Annecy est un excellent point de départ pour visiter la Haute-Savoie. La proximité des stations de sport d’hiver permet d’aller skier en moins d’une heure. Les prix sont intéressants à condition de réserver assez tôt. Pour les enfants, la fête foraine est présente la première quinzaine de décembre. L’automne et le printemps sont des saisons agréables pour visiter Annecy, en bénéficiant de prix d’hôtel en promotion.

Les coups de cœur de la rédaction

Selon votre budget, nous avons sélectionné cinq établissements dans des catégories qui méritent le détour et qui présente le meilleur rapport qualité prix :

Les Trésoms Lake and Spa Resort 4 étoiles

L’Hôtel Les Trésoms, niché à quelques centaines de mètres du lac d’Annecy et à proximité de la plage des Marquisats, est un véritable écrin de sérénité. Avec ses deux restaurants, son spa et sa piscine, il offre un parfait mélange de détente et de gastronomie. Situé au cœur de la forêt du Semnoz, cet hôtel est le point de départ idéal pour des randonnées.

Hôtel Rivage & Spa Annecy

Ce prestigieux hôtel propose de nombreux services haut de gamme. Avec ses 123 chambres, dont deux penthouses, un espace fitness, un service de conciergerie, il offre une expérience de séjour unique. C’est aussi le plus grand spa d’Annecy, un espace de bien-être de 1 000 m² comprenant notamment un sauna, un hammam, un bassin de balnéothérapie.

Splendid Hôtel 4 étoiles

Récemment rénové avec un concept original et moderne, cet hôtel se trouve à l’entrée de la vieille ville, tout près du lac. Son emplacement est parfait pour explorer la ville avec facilité. Offrant tous les avantages d’un hôtel 4 étoiles, il dispose de chambres spacieuses, d’un sauna pour des moments de détente et d’un bar pour agrémenter votre séjour.

Ibis Annecy centre Vieille Ville

Un emplacement idéal en face des berges du Thiou, en plein centre-ville, aux portes de la Vieille Ville, pour visiter Annecy. Il dispose de 85 chambres climatisées, d’un restaurant, d’un bar ouvert 24H/24 et d’un parking public souterrain payant.

Hôtel du Château 2 étoiles

Peu connu, il est situé à quelques mètres du château d’Annecy et permet de découvrir les petites ruelles datant de la Renaissance. Vous pouvez profiter de la terrasse qui domine la ville.

Voir plus d'hôtels

Autres types d’hébergements touristiques