Chambres et maisons d’hôtes à Annecy

Choisir une chambre d’hôtes aux alentours d’Annecy, c’est l’assurance  d’un séjour unique. Idéal pour un week-end culture ou nature dans le cadre magnifique du lac d’Annecy. Ce type d’hébergement vous garantit un grand calme et une rencontre authentique avec le propriétaire.

Comment choisir votre chambres d’hôtes sur Annecy

Les chambres d’hôtes rencontrent de plus en plus de succès pour se loger en vacances à un coût modéré. Nous vous proposons quelques conseils pour faire le bon choix sur le bassin annécien.

De nombreuses chambres d’hôtes sont labellisées, c’est un gage de qualité car elles doivent répondre à un cahier des charges exigeant. Ces labels sont les suivants : Fleurs de Soleil, La Clef Verte, Gites de France et aussi Clévacances. La plupart des chambres d’hôtes n’ont pas de labels, mais elles proposent cependant des prestations de qualité.

Avant de réserver, il faut poser un maximum de questions au propriétaire pour éviter les malentendus. Distance par rapport à Annecy, connexion internet, petit déjeuner compris, équipements de la chambre, parking sont des éléments essentiels. La région d’Annecy est très touristique,  les réservations de chambres d’hôtes doivent ainsi être anticipées de plusieurs mois pour une réservation estivale. Il faut aussi vérifiez s’il y a des services non compris dans le prix, les conditions de résiliation.

La chambre d’hôtes est un mode d’hébergement particulier, ce n’est pas un hôtel ni une location. Il faut s’adapter aux règles du propriétaire des lieux. Les retours nocturnes tardifs ne sont souvent pas acceptés. La prise des repas a souvent lieu à des horaires fixes.

Vous pouvez maintenant choisir votre chambres ou maisons d’hôtes avec vue sur le lac, dans la vile d’Annecy, ou plus à la campagne, en montagne,  avec piscine.

Les tables d’hôtes d’Annecy

Annecy est riche de traditions culinaires de montagne, comme la fondue, la tartiflette, la péla. Certaines maisons d’hôtes propose une table d’hôte mais ce n’est pas systématique. Le propriétaire pourra vous dans ce cas vous conseiller de bonnes adresse de restaurant sur Annecy. Les chambres d’hôtes qui proposent une table préparent le dîner. C’est différent du restaurant, le repas est souvent partager avec le maître de maison, et il y a un choix unique de plats.

C’est un moment de convivialité, vous serez reçus comme des amis et vous apprendrez des bonnes information pour agrémenter votre séjour sur Annecy.

Plus d’information sur : Quoi faire sur Annecy ?

Vous pouvez aussi choisir d’autres hébergements touristiques pendant vos vacances sur Annecy.

Plus d’information sur : Hôtels à Annecy

Plus d’information sur : Les location saisonnières à Annecy

Plus d’information sur : Les villages vacances et résidences de tourisme

Plus d’information sur : Campings à Annecy

Plus d’information sur : Les auberges de jeunesse.

Plus d’information sur : Hébergements insolites

Si vous possédez un camping car vous pouvez aussi consulter notre liste des aires de camping car près d’Annecy.