Votre média indépendant !

Plus

    Hébergements insolites au cœur des montagnes de Haute-Savoie & Savoie

    Voici une sélection de trois logements insolites qui promettent une expérience hors du commun au cœur des montagnes de Haute-Savoie et Savoie !

    Au cœur des pistes

    Situé à la Plagne, cet hébergement est unique au monde. Et vous la trouverez… directement sur les pistes à la nuit tombée ! Over the Moon c’est une dameuse réaménagée en chambre et qui prend ses quartiers au sommet de l’Arpette, à 2385 m d’altitude, face au Mont-Blanc. Un lit queen size, un plafond de verre, une ambiance lumineuse en nuances de rose, un home cinéma, un mini-bar et bien sûr, un système de chauffage, cette dameuse revisite le concept du séjour en montagne pour le plaisir des amoureux. Depuis l’intérieur de la dameuse, vous profiterez d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc, et à travers le plafond vitré, loin de la pollution lumineuse, sur le ciel étoilé. Laissez-vous emporter par l’observation des étoiles, et qui sait, vous pourriez même apercevoir une étoile filante (et saisir l’occasion de faire un vœu !). Pour une expérience romantique totale, l’équipe glisse une “love box” pleine de surprise sur votre lit et une baignoire balnéothérapie vous attend avec champagne et macarons. Après une nuit au calme, seul au cœur de la montagne, profitez du lever de soleil en dégustant votre petit déjeuner avant de redescendre dans le village.

    Cordonnée : Front de neige Plagne Bellecôte – 73210 La Plagne

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par La Plagne (@la_plagne)

    Dans la neige

    Au cœur des sommets enneigés d’Avoriaz, le Village Igloo promet une escapade hors du commun, vous plongeant dans un univers fait de neige et de glace. Cet espace unique, accessible seulement à pied ou à ski, se révèle être une merveille architecturale éphémère, construite intégralement en glace. Lors de votre soirée, un guide de montagne vous accompagnera jusqu’à la destination. Une fois la montée dans un décor digne du Grand Nord terminée, vous voici arrivée au Village igloo. L’option Nuitée comprend une délicieuse fondue savoyarde pour rassasier les plus gourmands. Ensuite, profitez de la nuit sous un dôme gelé, confortablement installés dans un lit king size avec des duvets d’expédition grand froid qui vous garderont bien au chaud. Le lendemain, savourez un délicieux petit déjeuner avec boisson chaude et vue sur la montagne avant de redescendre en station. Cet espace de plus de 300 mètres carrés propose également un bar de glace où vous pourrez siroter une boisson pour profiter de votre soirée ainsi qu’une piste de danse. Cette expérience au cœur des Portes du Soleil est idéale pour couper de l’agitation quotidienne, que ce soit en famille, entre amis ou en couple.

    Cordonnée : Sur la piste bleue d’Arare – 74110 Avoriaz

    Refuge tout-terrain

    Profitez d’un réveil en montagne, dans un hébergement où le confort est prioritaire. Cette expérience unique vous est proposée à la Sambuy, station intime et préservée, à 1830 mètres d’altitude, offrant une vue spectaculaire sur le lac d’Annecy et le Mont-Blanc. Ces hébergements, les Shelters, conçus à partir de conteneurs transformés avec une paroi entièrement vitrée, s’intègrent parfaitement dans l’environnement du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, reconnu Géoparc. Vous pouvez choisir entre deux types de Shelter : le Shelter Lac, pour deux personnes, offrant une vue imprenable sur le lac d’Annecy et le Jura, et le Shelter Vanoise, qui peut accueillir jusqu’à trois personnes, avec son panorama sur la chaîne des Alpes. Chaque refuge est équipé confortablement avec un lit double et une grande fenêtre pour ne rien manquer du paysage et le petit-déjeuner est inclus. Pour compléter votre séjour, un Shelter Cantine séparé est disponible pour les repas, ainsi qu’un Shelter Technique équipé de toilettes sèches, lavabo et mobilier extérieur. Une terrasse panoramique vous invite à profiter de la vue, en toute tranquillité. Si l’envie de cuisiner ne vous prend pas, l’équipe vous propose deux options pour le dîner : une fondue franco-suisse conçue par le chef Emmanuel Renaut à préparer soi-même, ou des bocaux préparés dans la vallée, avec entrée, plat et dessert, à réchauffer sur place.

    Pour les groupes ou familles, le Sherler Twin, avec deux lits simples, offre la possibilité d’étendre l’accueil du refuge jusqu’à huit personnes. La montée est possible en toute saison à pied, en raquettes, en ski de randonnée (environ 1h15 et 700 mètres de dénivelé) ou via un véhicule adapté à réserver lors de votre réservation. 

    Cordonnée : À l’arrivée au parking de la Sambuy – 74210 Seythenex

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Evénements phares

    Début mars : Carnaval Vénitien

    Fin mai, début juin : Les Médiévales d’Andilly

    Début juillet à mi-septembre : Le Festival Annecy Paysages

    Le 14 juillet : Les feux d’artifice

    1er samedi d’août : La Fête du lac d’Annecy

    2e samedi d’octobre : La Descente des Alpages

    Début novembre : La Fête du Caïon

    1er mardi de décembre : Foire de la Saint André

    Fin novembre à début janvier : Le Noël des Alpes

    Toute l’année : Le Hameau du Père Noël

    Le mag'

    Partir en montagne l'été

    Les stations de Haute-Savoie parfaites pour passer vos vacances d’été !

    Contrairement aux idées reçues, la montagne en été ne se résume pas seulement à la randonnée et à la raclette, et les stations ne...