La Sambuy

C’est la petite station à taille humaine du Val de Tamié près d’Annecy, qui convient parfaitement aux familles.

Une station familiale au cœur des Bauges

Cette belle station se situe dans le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, à 45 minutes d’Annecy en Haute-Savoie. Les skieurs viennent pour la journée pour profiter du domaine de ski alpin qui s’étend de 1 150 m à 1 850 m d’altitude. Le cadre correspond à la moyenne montagne avec un panorama magnifique sur le lac d’Annecy, les Aravis et le Mont-Blanc. Les pistes bleues sont adaptées aux skieurs de niveau intermédiaire. Pourtant, vous pourrez tout à fait passer un séjour du côté de Faverges-Seythenex et aller skier tous les jours à La Sambuy. Divers hébergements touristiques y sont présents.

La Sambuy est réputée pour ses équipements de qualité : location de matériel de glisse, Ecole du Ski Français du pays de Faverges (avec des cours pour les enfants et aussi pour les adultes), deux bar-restaurants pour déguster les spécialités culinaires locales, une salle hors-sac et une consigne à ski.

Station de la Sambuy Annecy

Activités ludiques et sportives

10 pistes de ski alpin sont proposées de vertes à noires. Comme il s’agit d’une station de moyenne montagne, il convient de vérifier l’enneigement.

Le télésiège de la station vous permet d’accéder à la combe de la Sambuy pour pouvoir faire une magnifique sortie de ski de randonnée. L’accès est aussi possible par le chemin de randonnée qui est balisé par des panneaux violets.

En été des activités ludiques et sportives sont proposées :

  • Luge d’été sur rails : avec 600 m de dénivelé avec 9 virages relevés et 3 sauts.
  • Randonnées libres ou accompagnées en raquette à neige.
  • Ferme d’alpage : pour découvrir le pastoralisme des Alpes.
  • Des activités à sensation : Tubby jump, Snow tubing, Kart runix.
  • Via ferrata avec un parcours débutant.
  • Parapente : survol de la vallée de Faverges en parapente biplaces.

Vous aurez depuis ce site une vue magnifique sur l’abbaye de Tamié et le lac d’Annecy.

Vidéo d’un jour de poudreuse à la station de La Sambuy