Votre média indépendant !

Plus

    Randonnée avec son chien en Haute-Savoie

    Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 3 itinéraires de randonnée à faire avec son chien, toutes avec un lac au sommet. Il ne vous restera plus qu’à faire un choix … Ou à toutes les tester !

    Le lac de Darbon

    Pour cette première randonnée, nous vous proposons de prendre la direction du Chablais et des chalets de Bises. Certains sauront déjà très certainement où nous voulons en venir. Car oui, nous vous proposons le lac de Darbon, véritable pépite du département. Point positif de la balade, vous aurez accès à plusieurs points d’eau, dont des lacs. Idéal pour que votre poilu se rafraîchisse régulièrement. Quant à vous, vous pourrez profiter de la vue sur les montagnes alentour, mais aussi sur le lac Léman, si le ciel est dégagé.

    Attention, vous rencontrerez probablement quelques troupeaux sur le chemin. N’oubliez alors pas de rattacher votre chien, même si celui-ci a un excellent rappel. Nous vous recommandons également de faire de même si vous croisez des bouquetins.

    Distance : 6 km

    Dénivelé : 590 m

    Difficulté : moyenne

    Temps moyen : 3h30

    Le lac Bénit

    Prenons maintenant la direction du lac Bénit, situé du côté du Mont Saxonnex. Ici, les chiens sont acceptés lâchés jusqu’à un panneau stipulant l’entrée dans la Réserve Naturelle. Après avoir traversé les pâturages et avoir rencontré quelques troupeaux, n’oubliez pas de faire une pause pour profiter de la vue. L’arrivée au lac Bénit se fait depuis les hauteurs. Vous devrez donc descendre légèrement pour l’atteindre. Une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à profiter. Le lac ressemble à un véritable écrin et vient se terminer à flanc de montagne.

    Pour les plus sportifs et expérimentés, possibilité de poursuivre la randonnée jusqu’au col de l’Encrenaz et le Petit Bargy. Qui sait, peut-être apercevrez-vous un gypaète survoler la zone ?

    Distance : 5 km

    Dénivelé : 460 m

    Difficulté : facile

    Temps moyen : 2h

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par ❆ | (@jmarlena_)

    Le lac de Pormenaz

    Dernière randonnée à ne pas manquer sur la Haute-Savoie avec son chien, celle menant au lac de Pormenaz. La première partie de la balade se fait en forêt, via le Lac Vert de Passy. La seule difficulté apparente sur cet itinéraire est la présence d’échelles. Mais une fois en haut, vous ne regretterez pas le déplacement et la vue sur la chaîne des Fiz ne vous laissera pas indifférent.

    Attention, vous devrez impérativement suivre l’itinéraire passant par la Chorde, l’autre sentier passant par la Réserve Naturelle de Sixt-Passy, où les chiens sont interdits. Aux chalets du Souay, vous devrez prendre le sentier en direction du torrent et suivre le panneau “Lac de Pormenaz : sentier à risques”.

    Pour les amateurs de bivouac, ce dernier est toléré entre 19h et 9h. Veillez simplement à laisser les lieux propres après votre passage. 

    Distance : 12,1 km

    Dénivelé : 920 m

    Difficulté : moyenne

    Temps moyen : 5h

    © Moi, mes godasses et mon chien

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    1 COMMENTAIRE

    1. Alors pour le lac de pormenaz faudrait m’expliquer comment on monte une échelle avec un chien de 40 kg !
      Le lac béni par contre je confirme très bien avec un chien mais pas en cas de grosse chaleur car une grosse partie a découvert.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'

    Records du monde en Haute-Savoie

    Le saviez-vous ? Ces 7 records du monde ont été établis...

    En Haute-Savoie de nombreux records, plus ou moins insolites, ont été établis. Nous vous proposons de les découvrir, et qui sait, peut-être vous inspireront-ils...