Haute-Savoie : les brocantes et vide-greniers de septembre

Le mois de septembre marque la fin des vacances et le retour au travail. Mais pas celui des vide-greniers et des brocantes ! Sortez vos agendas, nous faisons le point sur les dates à ne pas manquer en Haute-Savoie.

Vide-greniers et brocantes à Annecy et autour

En septembre, vous pourrez vous rendre à de nombreux vide-greniers à Annecy et plus généralement dans l’agglomération. De quoi faire de bonnes affaires :

• Dimanche 3 septembre – Annecy / Argonay

• Samedi 9 septembre – Annecy

• Dimanche 10 septembre – Annecy / Argonay / Charvonnex

• Dimanche 17 septembre – Argonay / Épagny Metz-Tessy

• Samedi 23 septembre – Annecy

• Dimanche 24 septembre – Argonay / Saint-Jorioz / Talloires / Veyrier-du-Lac

• Samedi 30 septembre – Annecy

Les Aravis

Et si nous prenions maintenant un peu d’altitude, en découvrant les brocantes qui se dérouleront du côté des Aravis ? N’oubliez pas de noter les dates :

• Dimanche 3 septembreThônes / Villaz

• Samedi 23 septembre – Thônes

L’Albanais

Toujours à proximité d’Annecy et de son lac, nous vous emmenons maintenant dans l’Albanais, avec deux dates à retenir :

Vide-greniers et brocantes dans le département

Il n’y a pas qu’à Annecy que vous pourrez faire de bonnes affaires dans les vide-greniers et les brocantes qui se dérouleront durant le mois de septembre. Découvrez où et quand elles se tiendront :

Le Léman

Du côté du Léman, vous pourrez retenir 4 dates :

• Dimanche 3 septembre – Bossey

• Samedi 9 septembreÉvian-les-Bains

• Dimanche 10 septembre – Neydens / Vulbens / Vétraz-Monthoux

• Dimanche 17 septembre – Sciez

• Samedi 23 septembre – Vétraz-Monthoux

La vallée de l’Arve et le Mont-Blanc

Dans la vallée de l’Arve et le Mont-Blanc aussi, vous aurez de quoi faire en matière de vide-greniers :

• Dimanche 3 septembreSaint-Gervais

• Dimanche 10 septembrePassy

• Samedi 16 septembreBonneville / Saint-Gervais

• Dimanche 17 septembreCombloux / Saint-Gervais

• Dimanche 24 septembre – Thyez

Le Giffre

Enfin, nous vous proposons de découvrir la date à ne pas manquer du côté du Giffre :

• Dimanche 17 septembre – Collonges-sous-Salèves / Samoëns

⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

5 Commentaires

1. Bonjour, j’ai vu un panneau en bord de route comme quoi le vide-grenier de Villaz était le 10 septembre…
      Il y en a un ce week-end et un le 10 septembre à Cruseilles également.