Martin Fourcade Nordic Festival 2023

Le Martin Fourcade Nordic Festival revient à Annecy du 1er au 3 septembre. L’occasion de voir en action les meilleurs biathlètes de la planète, qui terminent leur préparation pour la saison d’hiver.

Le Martin Fourcade Nordic Festival 2023

MFNF 2023 affiche portraitLa quatrième édition du Martin Fourcade Nordic Festival se déroulera du 1er au 3 septembre à Annecy, sur le Pâquier.

Durant tout le week-end, des compétitions de biathlon se dérouleront. L’occasion d’observer des biathlètes au niveau international, évoluer face au lac d’Annecy.

Si c’est seulement la quatrième année qu’a lieu l’événement, il a su s’imposer dans le paysage annécien. Il faut dire que cette fête populaire et nordique accueillera notamment Justine Braisaz-Bouchet, Quentin Fillon-Maillet ou encore Émilien Jacquelin et Vanessa Voigt.

Le programme de l’événement

Le Martin Fourcade Nordic Festival se tiendra sur 3 jours. Nous vous proposons donc de découvrir le programme détaillé de cette quatrième édition, qui se déroulera face au lac d’Annecy.

Notez que les concerts prévus sont gratuits et ouverts à tous.

Vendredi 1er septembre

• 12h à 23h – Ouverture du Village Ekosport
    • 18h30 – Concert de Petit K
    • 20h – Présentation officielle des athlètes
    • 20h30 – Concert de Broken Back

Samedi 2 septembre

• 10h à 22h – Ouverture du Village Ekosport
    • 14h45 – Course de ski de fond femme, Mass Start à élimination
    • 16h05 – Course biathlon femme, Mass Start à 4 tirs
    • 16h55 – Course biathlon homme, Mass Start à 4 tirs
    • 17h45 – Course de ski de fond homme, Mass Start à élimination
    • 18h50 – Concert de Eyal
    • 20h30 – Concert de DJ Deal

Dimanche 3 septembre

• 8h à 18h – Ouverture du Village Ekosport
    • 9h30 à 11h – Session de Yoga collective
    • 10h à 12h – Courses de biathlon enfants par Maped
    • 13h à 16h30 – Biathlon running

Se loger pour le MFNF

Si vous avez prévu de vous rendre au Martin Fourcade Nordic Festival, mais que vous n’habitez pas sur Annecy, voici quelques adresses d’hôtels situés de part et d’autre du centre-ville.

Atipik Hôtel

chambre de l'atipik hôtel

L’Atipik Hôtel est un établissement 2 étoiles qui se situe au centre d’Annecy. À seulement 5 minutes de la gare et du Pâquier, il est le lieu idéal pour un week-end sportif comme celui-ci. L’hôtel compte 25 chambres, toutes différentes les unes des autres.

À partir de 77 €  par nuit.

L’Impérial Palace

chambre impérial palace annecy

L’Impérial Palace est un établissement 4 étoiles se trouvant au bord du lac d’Annecy. Vous pourrez rejoindre le MFNF à pied, le long de l’avenue d’Albigny. Une situation idéale qui vous permettra aussi de profiter du lac si le temps le permet.

À partir de 141 € par nuit.

Allobroges Park Hôtel

Allobroges Park Hôtel - Crédit Les Allobroges

Les Allobroges Park Hôtel se situe au 11 rue Sommeiller. Cet hébergement hôtelier 3 étoiles vous permettra de rejoindre le Pâquier en moins de 10 minutes. Vous pourrez vous garer sur le parking de l’hôtel.

À partir de 103 € par nuit.

Best Western Hôtel International

Best Western International à Annecy

Le Best Western International est situé au 19 avenue du Rhône, à proximité immédiate du centre-ville d’Annecy. Si vous souhaitez découvrir la Vieille Ville, il sera l’hébergement idéal grâce à sa position. Il propose aussi aux clients un centre de bien-être.

À partir de 106 € par nuit.

Les informations pratiques

Avant de vous rendre au MFNF, voici quelques informations qui vous seront utiles. Par exemple, sur place, un système de cashless vous permettra de régler aux food trucks et à la buvette du festival. Pour obtenir votre bracelet, rien de plus simple. Il vous sera remis à l’entrée, lorsque vous présenterez votre billet.

Se rendre au Martin Fourcade Nordic Festival

Le Martin Fourcade Nordic Festival se déroule sur le Pâquier. Pour rejoindre l’événement, nous vous recommandons de laisser la voiture sur l’un des parkings d’Annecy et de finir à pied. N’hésitez pas non plus, si vous le pouvez, à emprunter les navettes ou à venir en vélo. Nous ne le répéterons jamais assez, mais mieux vaut éviter le centre d’Annecy les weekends de gros événements.