Insolite ! Et si vous testiez le repas gastronomique dans les air à Thonon ?

Après avoir conquis des villes telles que New York, Monaco, Paris et même Dubaï, Dinner in the Sky® pose une nouvelle fois ses valises dans le ciel de Thonon-les-Bains pendant trois jours. Dans le cadre enchanteur du Festival International de Gastronomie Toques en Chablais, l’Office de Tourisme vous propose une expérience culinaire hors du commun, à plusieurs mètres d’altitude !

Toque en Chablais

Toque en Chablais ThononL’automne approche avec une délicieuse promesse : le retour du Festival International de Gastronomie. Cette édition mettra à l’honneur l’art de la pâtisserie et réserve quelques nouveautés pour enchanter les gourmands.

Du 11 au 15 octobre prochain, Thonon-les-Bains accueillera ce festival sucré qui fera fondre le cœur des gourmands.

Un programme alléchant

Cet événement vous promet un week-end de gourmandise et de spectacle :

• Concours renommé « Le Challenge Des Mains d’Or », qui réunira les maîtres des métiers de la pâtisserie, du chocolat, des glaces et des sculptures
    • Présence de chefs et pâtissiers de renom, comme Mercotte
    • Halle gourmande XXL avec près de 50 exposants
    • Marché de gourmets avec épicerie fine et produits locaux de gastronomie
    • Cours et ateliers pour petits et grands
    • Visites gourmandes autour du patrimoine culinaire et historique
    • Présence de la table suspendue dans les airs, Dinner in The Sky®, avec repas, brunchs et goûters proposés.

Zoom sur Dinner in The Sky

Dinner sky ThononSuccombez à une expérience culinaire hors du commun en savourant des mets exquis préparés à plusieurs mètres d’altitude par des chefs renommés. Tout en vous régalant, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le port de Thonon et le lac Léman.

Concept inédit en France, c’est une table de 22 couverts, pesant 5 tonnes et demie, qui est montée à 50 mètres de hauteur, grâce à une grue pesant elle-même 220 tonnes.

Les places pour les repas seront en vente dès aujourd’hui, par téléphone ou directement dans les locaux de l’office de tourisme de Thonon-les-Bains et la réservation pour l’événement est obligatoire.

Les différentes formules

Pour répondre à vos préférences et vous permettre de vivre cette aventure unique, plusieurs formules sont disponibles avec différents chefs renommés :

Vendredi 13 octobre

• 11h30-13h00 et 13h30-15h00

Déjeuner in the Sky by Hubert CHANOVE* “Le Refuge des Gourmets” Machilly

• 15h30-16h30 et 17h00-18h00

Goûter in the Sky by Sébastien LESAGE “Pâtisserie Chocolaterie LESAGE” Annemasse

• 19h00-20h30 et 21h00-22h30

Dîner in the sky à 4 mains by Franck DEROUET*** et Thomas LORIVAL “Le Clos des Sens” Annecy-le-Vieux

Samedi 14 octobre

• 11h30-13h00 et 13h30-15h00

Déjeuner in the Sky by Stéphane BURON** MOF “Le Chabichou” Courchevel

• 15h30-16h30 et 17h00-18h00
      Goûter in the Sky by Christian CAMPRINI MOF “Chocolaterie CAMPRINI” Valbonne, Cannes et Lilian BONNEFOI “Pâtisserie BONNEFOI” Antibes
    • 19h00-20h30 et 21h00-22h30

Dîner in the sky à 6 mains by Michel ROTH* MOF et Danny KHEZZAR finaliste Top Chef 2023 “Bayview, Président Wilson” Genève et Philippe RIGOLLOT MOF “Pâtisserie RIGOLLOT” Annecy

Dimanche 15 octobre

• 10h00-11h30
      Brunch in the Sky by Bernard BUGNET “La Brasserie du Belvédère”
    • 12h00-13h30
      Brunch in the Sky by Nicolas VERDIER “Ô Vent d’Anges”
    • 14h00-15h30
      Brunch in the Sky by Marie et Donatien HAU “Poissonnerie Marie & Donatien”
    • 16h00-17h00
      Goûter in the Sky by Jérôme CHAUMONTET “Chaumontet & Co”
    • 17h30-18h30
      Apéro in the Sky by Frédéric ROYER “Fromagerie Boujon” et la Brasserie du Mont-Blanc
    • 19h00-20h30 et 21h00-22h30
      Dîner in the Sky by Mélodie REMY “La Brasserie du Général” et Francesco SANTIN** chef consultant de la Maison Bocuse.

Attention, le menu est unique, aucune modification ne pourra être apportée en cas d’intolérances ou allergies.

Tarifs

Découvrez une gamme de tarifs adaptés à tous les budgets, allant de 65€ à 270€ par personne en fonction de la formule sélectionnée.