Votre média indépendant !

Plus

    Observer le Mont-Blanc depuis les alentours d’Annecy

    En vacances à Annecy, vous n’avez pas le temps de faire une excursion jusqu’à Chamonix pour découvrir le toit de l’Europe, le Mont-Blanc ? Aucun problème, nous vous proposons de découvrir 5 endroits où vous aurez la possibilité de l’observer.

    Le Parmelan, un spot accessible à tous

    Depuis les lapiaz du Parmelan, vous pourrez observer en famille le toit de l’Europe. Pour garer votre véhicule, vous aurez deux options : le chalet de l’Anglettaz ou Villaz. Une fois la montée terminée (comptez environ 2h en fonction de votre niveau), vous arriverez sur le plateau et pourrez profiter tranquillement de la vue. Et entre la végétation et les lapiaz, nous vous garantissons que le dépaysement est total !

    Si vous souhaitez prolonger la journée, et pourquoi pas la soirée, vous aurez la possibilité de dormir au refuge du Parmelan. Le panorama sur le bassin annécien, les Aravis et le Mont-Blanc ne vous laissera pas de marbre. Vous pourrez aussi déguster quelques spécialités culinaires locales à base de fromage et de charcuterie

    Le Semnoz, pour un coucher de soleil unique

    Si vous appréciez les couchers de soleil, sachez que vous pourrez combiner cela avec vue sur le Mont-Blanc, à moins de 30 minutes en voiture d’Annecy. Nous pensons bien évidemment au Semnoz. Vous trouverez sans peine un endroit où vous asseoir avec un pique-nique, tout en respectant la délimitation des champs. Vous pourrez savourer en famille et dans une ambiance champêtre les dernières lueurs de la journée, alors que le Mont-Blanc rosit, annonçant une météo au beau fixe le lendemain.

    Attention, n’oubliez pas votre petite laine, ainsi qu’une frontale et de bonnes baskets. Bien que le Semnoz ne soit pas très complexe, vous demeurez sur des sentiers non carrossables. Il serait embêtant de se tordre la cheville durant des vacances …

    © Drôlement Drone 

    Lovagny, pour les plus casaniers

    Pour les moins courageux, nous vous proposons une option qui ne vous forcera pas à marcher. Vous n’aurez qu’à prendre votre voiture et à la garer pour profiter de la vue sur le Mont-Blanc. Pour cela, il vous faudra rejoindre la commune de Lovagny, et le parking situé derrière l’église.

    Néanmoins, prenez plutôt cet arrêt comme un point d’étape vers la visite du Château de Montrottier ou des Gorges du Fier, le spot n’étant pas le plus agréable pour passer la journée entière.

    La pointe de Tardevant, pour une vue à 360°

    Enfin, pour les plus sportifs, nous vous proposons de vous rendre à la pointe de Tardevant, en passant par le lac du même nom. Il vous faudra alors rejoindre La Clusaz et les Confins, avant de démarrer une randonnée de 1 130 m de dénivelé cumulé, pour une montée d’environ 2h. Une fois la pointe atteinte, vous pourrez profiter de la vue sur le Mont-Blanc et sur la vallée de l’Arve autant que vous le souhaitez. N’hésitez d’ailleurs pas à sortir le pique-nique au sommet, tout en prenant garde à ne pas trop vous approcher du vide. Bien sûr, nous vous conseillons de réaliser cette randonnée un jour de grand beau, mais aussi de partir tôt le matin.

    Attention, cette randonnée est considérée comme difficile. Veillez à ne pas l’entreprendre si vous n’avez pas d’expérience ou que votre condition physique ne vous permet pas d’atteindre le sommet.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Hélène 🌟 (@ln_stnb)

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Evénements phares

    Début mars : Carnaval Vénitien

    Fin mai, début juin : Les Médiévales d’Andilly

    Début juillet à mi-septembre : Le Festival Annecy Paysages

    Le 14 juillet : Les feux d’artifice

    1er samedi d’août : La Fête du lac d’Annecy

    2e samedi d’octobre : La Descente des Alpages

    Début novembre : La Fête du Caïon

    1er mardi de décembre : Foire de la Saint André

    Fin novembre à début janvier : Le Noël des Alpes

    Toute l’année : Le Hameau du Père Noël

    Le mag'

    Où se garer le 14 juillet 2024 à Annecy

    Feu d’artifice du 14 juillet 2024 à Annecy : Où se...

    Lors des événements comme le 14 juillet ou le Retour des Alpages à Annecy, combinés à l'afflux touristique, le stationnement et la circulation deviennent...