Les Gorges du Fier sont situées à l’ouest de la ville d’Annecy, à 10 km sur la commune de Lovagny. Ce lieu naturel et touristique est l’un des plus beaux des Alpes. Les gorges construites par le Fier représentent un étroit et spectaculaire canyon qu’il vous est possible de visiter et de suivre grâce à une passerelle à plus de 25 mètres des eaux. Un spectacle inoubliable.
Découvrez un canyon spectaculaire à 25 m au-dessus de l’eau
Les gorges du Fier sont ouvertes au public depuis 1869. La passerelle est longue 252 m, elle est suspendue à 25 m au-dessus de la passerelle. Vous pourrez découvrir de nombreuses marmites de géant à l’intérieur d’un immense défilé. La lumière joue un rôle particulier en fonction de l’heure et de l’ensoleillement. Une échelle mesure le niveau du cours d’eau, indique les dates des grandes crues. Vous pouvez aussi découvrir sur un panneau les différentes légendes que le site a su entretenir dans l’imaginaire.
En fin de visite, vous pourrez admirer la “Mer de Rocher” constituée d’énormes blocs de pierre qui sont des curiosités géologiques comme les chaos de blocs, les niche de convection. À ce niveau, le Fier redevient calme et s’écoule doucement. En sortant, vous pouvez découvrir un bar-restaurant et des souvenirs de votre visite.
Documentaire vidéo des Gorges du Fier près d’Annecy
Infos pratiques pour visiter les Gorges du Fier
Les visites des gorges du Fier sont ouvertes du 15 mars au 15 octobre tous les jours de 9 h 15 à 18 heures et de juin à septembre jusqu’à 19 heures.
L’accès : depuis Annecy, il faut suivre Poisy puis Lovagny – Les gorges du Fier.
Les tarifs : adulte : 5,80 € et enfant : 3 € de 7 à 16 ans.
Tel : 04.50.46.23.07
Site web : www.gorgesdufier.com