Pour vos vacances, vous souhaitez vivre une nuit unique dans un lieu improbable. Pour conserver un souvenir extraordinaire de votre venue sur Annecy, il existe des hébergements insolites, souvent en pleine nature que nous vous proposons de découvrir.

Choisir un hébergement insolite près d’Annecy

Dormir dans un igloo, dans un chalet de trappeur. notre guide touristique vous propose quelques idées d’hébergement insolite en Haute-Savoie.

Le chalet du trappeur

Ce concept permet de passer une nuit dans les montagnes alpines, dans un chalet en bois pour 4 personnes, le petit-déjeuner est inclus, ainsi qu’un spa et sauna privatif chauffé. Le repas est livré par une tyrolienne. Vous pourrez aussi en hiver faire sur place votre baptême en chien de traîneau.

Adresse : Gîte de la Patte Nordic, 3 761 Route du Chef Lieu, 74 430 Le Biot

Alti-dôme

Cet hébergement propose de passer une soirée sous les étoiles en montagne dans un dôme de 49 m². Cet espace peur accueillir jusqu’à huit personnes. À côté, il y a 2 hébergements  de 9 m² pour passer la nuit sont équipés  de toit panoramique.  Le domaine est à  1 200 mètres d’altitude, il faut donc prévoir de vêtements  chauds.

Adresse : Eco-bivouac, Malpasset, Lieu dit « Bécret », 74 500 Bernex

Eco-Bivouac Village d’igloos du Semnoz

C’est le même type de logement que précédemment, avec en plus des nuits en hiver dans de véritables igloos. Le lieu est situé proche d’Annecy au sommet de la montagne du Semnoz.

Adresse : Il faut convenir d’un RDV avec l’organisateur pour rejoindre l’éco-bivouac.

Cabane perchée

Un hébergement insolite à 15 minutes d’Annecy. Le petit chalet perché à 5 mètres de haut, est composée de 2 chambres pour accueillir jusqu’à 4 personnes. Une piscine est mise à disposition pendant l’été.

Adresse : L’Orée des Bornes, 51 chemin de Charrion, Evires, 74 570 Fillière.

Château de Thorens

Vous avez rêvé d’habiter un château médiéval avec les propriétaires du lieu que leur famille occupe depuis  1602. C’est possible au château de Thorens, où en utilisant l’escalier du donjon vous accéderez à votre gîte aménagé de 66 m². Une expérience hors du temps dans un logement 4 étoiles que nous vous recommandons.

Adresse : Château de Thorens, 326 chemin du Château, Thorens-Glières, 74570 Fillière.

Il existe de nombreux autres hébergements improbables sur la région d’Annecy, que vous découvrirez lors de vos vacances.

Découvrir d’autres hébergements pour vos vacances à Annecy

L’idéal est de compléter la nuit que vous passerez dans un hébergement insolite avec quelques jours de vacances dans des logements plus classiques. Vous pourrez choisir selon vos préférences et votre budget un hébergement en hôtel, en location saisonnière, en chambre d’hôte, en villages vacances et résidences de tourisme.  en camping ou en auberges de jeunesse. Si vous venez à Annecy avec un camping car, retrouvez la liste des aires disponibles.