Station de ski des Gets

La station de ski des Gets fait partie du grand domaine des Portes du Soleil qui regroupe 12 stations sur la France et la Suisse avec plus de 650 km de pistes. Les Gets est une station familiale qui offre de nombreuses activité été comme hiver.

L’accès

Pour rejoindre la station des Gets plusieurs choix sont possibles :

  • Voiture : prendre l’autoroute A40 (sortir à  Cluses) puis  la D902 jusqu’aux Gets.
  • Gare : TGV de Cluses (22km), ou de Thonon Les Bains (35 km)
  • Avion : Arrivée à l’aéroport international de Genève ou l’aéroport de Lyon St Exupéry.

Les pistes

C’est ski au pied qu’on quitte le village pour rejoindre les deux domaines de 650 km de pistes : Les Chavannes qui est relié aux Portes du Soleil et le Mont Chéry qui donne sur le paysage du Mont-Blanc. Le premier domaine convient mieux aux familles  avec des zones ludiques et des espaces réservé aux enfants et aux débutants. Le second domaine est le versant préféré des skieurs avertis avec en plus deux stades de slalom et un snowpark.

Si vous débutez en ski de piste, Les Gets propose l’espace réservé Mappys qui permet sur une pente douce de s’entraîner à la glisse en toute sécurité, loin des skieurs chevronnés. Cet espace est gratuit.

Le territoire du Grand Cry s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans, avec un parcours avec un mini-slalom, des bosses et une décoration inspirée des trappeurs et des indiens avec de nombreux tipis.

Le domaine de ski de fond des Gets est constitué de 25 km de pistes en double trace et skating. L’accès se fait par les deux domaines de ski de piste.

La Station

La station de ski des Gets se trouve entre le lac Léman et le Mont-Blanc. L’architecture est traditionnelle pour accueillir été comme hiver les vacanciers.

Les Gets était au début, une petite station qui s’est bien développée en gardant son style savoyard. Le centre du village regroupe avec les commerces, les bars et les restaurants. Située à 5 minutes, le vieux village avec sa belle église est à visiter. Enfin le quartier de la Turche, est plus récent, avec des commerces, des hébergements et un accès direct au domaine skiable.

Une douzaine de restaurants d’altitude sont accessible ski aux pieds. Dans la station nous vous recommandons de faire une pause à l’Aprèski pour déguster en musique les spécialités locales. C’est le haut lieu pour s’amuser après une bonne journée sur les pistes.

Vidéo officielle de la station de ski des Gets