Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Annulation de la Descente des Alpages à Annecy

    Annulation de la Descente des Alpages à Annecy

    Après la Fête du Lac qui n’a pas eu lieu cet été, c’est une autre grande manifestation populaire qui est annulée : la Descente des Alpages. Les défilés d’animaux de ferme et de bergers n’auront pas lieu cet automne.




    Une annulation inévitable pour cause de coronavirus

    Cette traditionnelle fête folklorique haut-savoyarde se déroule le second samedi d’octobre. Elle est aussi appelée retour des alpages.  Le défilé dans les rues d’Annecy commence en début d’après-midi avec plus de 600 animaux dont des vaches, des cochons, des brebis, des ânes et des chèvres.

    L’ambiance rurale et familiale permet de découvrir les traditions de la région, de déguster les spécialités culinaires. De nombreux spectateurs sont présents entre 80 000 et 120 000 selon les années. Le 11 août dernier, le Premier Ministre a prolongé l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes. L’annulation paraissait donc inévitable, même si des dérogations étaient possibles.

    L’association qui organise cet événement précise  :  « L’association Annecy Traditions, en accord avec la Ville d’Annecy, a décidé, avec un immense regret mais en responsabilité, d’annuler l’édition 2020 du Retour des Alpages qui devait se tenir le samedi 10 octobre, compte-tenu des nouvelles mesures gouvernementales pour lutter contre le Coronavirus. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2021, qui se déroulera le samedi 9 octobre 2021. »




    La crise sanitaire du coronavirus a encore une fois eu raison d’une des principales manifestations culturelles d’Annecy en 2020 dont l’annulation a été confirmée par la mairie d’Annecy.

    D’autre manifestations culturelles et sportives menacées d’annulation

    De la même façon, l’association « Les amis du vieux Seynod » qui organise la Fête du vieux Seynod vient d’annoncer son annulation.  La fête populaire et traditionnelle de Seynod devait se tenir les 5 et 6 septembre prochains.

    La coupe du monde d’Annecy-Le Grand Bornand de biathlon doit se tenir du 17 au 20 décembre prochains. Elle attire chaque année plus de 20 000 spectateurs. Plusieurs scénarios sont à l’étude : une coupe à l’identique (peu probable), une limite de 5 000 spectateurs par jour (compliqué car le modèle économique de la manifestation repose sur la billetterie), un huis clos avec la même problématique ou une annulation pure et simple.

    D’autre grands événements en hiver seront tributaires de la situation sanitaire comme la Foire de la Saint André et le Noël des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Vacances de Noël : stations de ski ouvertes mais remontées fermées

    D'abord fermées pour Noël, les stations de sport d'hiver de Haute-Savoie seront finalement autorisées à ouvrir mais pas de ski au programme. Quelles conséquences...