Votre média indépendant !

Plus

    Les grands événements à Genève en février 2024

    Que vous soyez de la région ou de passage pour quelques jours, il se peut que vous ayez envie de faire un tour du côté de la Suisse pour découvrir Genève. En février, la ville organise quelques événements.

    Le Festival Antigel

    Du 1ᵉʳ au 24 février 2024 – Genève

    Festival Antigèle Genève

    Le Festival Antigel, au cœur de Genève, est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de culture et d’art. Ce festival se distingue par sa diversité, réunissant des artistes du monde entier pour un spectacle riche en sons et en émotions. La programmation musicale est un des points forts du festival, avec des artistes de renommée comme Kruder & Dorfmeister, Slowdive, French 79, Charlie Cunningham et Flavien Berger. Leur présence garantit des moments musicaux variés, mélangeant les genres et les styles. Mais Antigel, c’est bien plus que de la musique. Le festival accueille une scène dédiée aux arts vivants, proposant des spectacles allant du théâtre aux promenades artistiques en extérieur. Ces événements sont conçus pour éveiller la curiosité et encourager la réflexion sur des thèmes variés. Pour finir, les “Made In Antigel” sont des événements spécialement conçus par l’équipe du festival pour mettre en valeur Genève et ses particularités. Ils offrent une perspective unique sur la ville à travers des créations artistiques et des initiatives innovantes.

    Le festival se déroule dans plus de 40 lieux à travers Genève, offrant ainsi aux visiteurs une occasion unique d’explorer la ville sous un angle différent. Pour découvrir l’intégralité du programme et planifier votre expérience au Festival Antigel, n’hésitez pas à visiter le site officiel.

    Le Salon International de l’Automobile

    Du 26 février au 3 mars 2024 – Palexpo

    Salon de l'Auto Genève 2024 Le Salon International de l’Automobile de Genève fête son centenaire en 2024. Cet événement de renommée mondiale fait partie des plus grandes manifestations du genre dans le monde avec le Mondial de l’Automobile de Paris, le salon de Detroit et l’IAA de Francfort. Attirant chaque année des centaines de milliers de visiteurs, le salon de Genève est le rendez-vous des passionnés et des professionnels désireux de découvrir les dernières tendances et avancées technologiques du domaine. Pour son édition 2024, il promet une expérience renouvelée et immersive. Il proposera des parcours thématiques variés, tels que la Zone Adrénaline pour les passionnés de sensations fortes, le Coin du Design mettant en lumière les innovations esthétiques, le Labo Mobilité axé sur les technologies de demain et la Galerie des Classiques pour les amateurs de véhicules historiques. Avec la participation de plus de 20 marques internationales, le salon offrira des expositions exclusives, des conférences éducatives, des masterclass et des expériences interactives pour une immersion totale dans l’univers automobile.

    La billetterie pour cet événement est déjà ouverte. Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir réserver un billet, en choisissant un créneau horaire et un jour de visite. Pour découvrir tout le programme du Salon International de l’Automobile de Genève et obtenir plus de détails sur cet événement, consultez le site officiel du salon.  Si vous partez d’Annecy, des navettes sont mises en place au départ d’Annemasse et de Neydens.

    Où loger à Genève ?

    Si vous prévoyez de passer quelques jours à Genève, voici une sélection d’hôtels en plein centre-ville qui pourraient vous intéresser :

    Geneva Marriott Hotel

    Hôtel Genève Palexpo

    Le Geneva Marriott Hotel est un choix idéal pour ceux qui prévoient de participer à des salons à Genève. Situé à seulement 2,3 km de PalExpo, cet hôtel 4* offre une gamme d’installations pour rendre votre séjour confortable et pratique. Vous y trouverez une salle de sport, un parking privé, une terrasse, un restaurant et un bar.

    Voir les disponibilités

    CitizenM Geneva

    Genève hôtel centre-ville

    Le citizenM Geneva est une option idéale pour votre séjour à Genève, grâce à son emplacement central. Cet hôtel propose des chambres climatisées, un restaurant, un bar et un salon commun. Il est situé à proximité des lieux touristiques, comme la cathédrale Saint-Pierre (70m), le jet d’eau (1,2 km), l’hôtel de ville de Genève (1,1 km) et le lac Léman (250m).

    Voir les disponibilités

    Hotel D Geneva

    Hôtel lac de Genève

    L’Hotel D Geneva est l’endroit parfait pour séjourner au cœur de Genève. Situé à seulement 400m de la gare de Cornavin, cet hôtel 4* vous offre un accès facile aux transports en commun. Vous pourrez profiter de ses installations, notamment une salle de sport et une réception ouverte 24h/24. Certaines des chambres offrent une vue magnifique sur le lac Léman.

    Voir les disponibilités

    Voir plus d’hébergements

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Que faire à Annecy le week-end du 23 au 25 février...

    Alors que février se termine, c'est le moment de découvrir les activités et les événements incontournables à Annecy et dans ses environs pour ce...