Votre média indépendant !

Plus

    Les 3 meilleurs hôtels à Megève

    Megève est une perle alpine qui séduit par son charme et son élégance intemporelle. Si vous envisagez un séjour cet hiver dans cette jolie station de ski, le choix de l’hébergement est important. Nous avons sélectionné avec soin les trois plus beaux hôtels de Megève pour vous offrir une expérience luxueuse, chaleureuse et unique.

    L’adresse authentique : Les fermes de Marie

    Les Fermes de Marie Hôtel MegèveNichées dans un écrin de verdure, à seulement deux minutes en navette du village de Megève, Les Fermes de Marie offrent une expérience mêlant parfaitement authenticité et luxe. Dès l’arrivée, on a l’impression de pénétrer dans un petit hameau d’alpage, un refuge paisible loin de l’agitation quotidienne. Les 70 chambres et suites, toutes parfaitement décorées dans un style chalet, sont réconfortantes et chaleureuses. Avec ses cheminées crépitantes, ses livres, ses poteries et ses trophées de chasse, c’est un peu comme si on vous ouvrait les portes d’une grande maison de famille !

    Le Spa Pure Altitude, premier d’une longue série, est l’endroit où sont nés les soins à base de plantes locales. Avec la nature comme source d’inspiration, chacun des espaces respire la tranquillité. Piscines intérieures ouvertes sur le paysage, hammam, couloir de nage, bains japonais, sauna et jacuzzi extérieurs, salle de fitness et de relaxation, mais aussi atelier de coiffure Leonor Grey et manucure by Manucurist, les voyageurs en quête de tranquillité trouveront leur bonheur dans ce sanctuaire de bien-être. Et parce que les plus petits aussi ont droit à leur part de bonheur, Les Fermes de Marie ont pensé au “Hameau des Enfants”. Une zone spécialement dédiée pour que les enfants puissent s’amuser et qui propose de nombreuses activités adaptées à la saison : atelier pâtisseries, soirée cinéma, jeux de société, spectacle de magie… Et, tradition oblige, la légendaire Boum du vendredi soir !

    Côté gastronomie, lorsque vous pénétrez dans le restaurant traditionnel des Fermes de Marie, la chaleur de sa grande cheminée crée une ambiance accueillante, parfaite pour la dégustation des produits qu’offre la région. Les produits de saison prennent une place d’honneur à cette table : le poisson provient des lacs alpins environnants, les pièces de viande sont sélectionnées avec soin parmi les meilleurs élevages locaux et le plateau de fromages est issu des fromageries du coin. Chaque plat raconte une histoire gastronomique, orchestrée par l’hospitalité de la famille Sibuet.

    L’adresse luxe : Four Seasons Hotel Megève

    Four Seasons Hotel MegeveÀ seulement 2 km de Megève, le Four Seasons Megève est une invitation au luxe et à l’élégance, hérités du raffinement de la famille Edmond de Rothschild. Après d’importantes rénovations, cet établissement marie avec perfection design contemporain et matériaux nobles. Les espaces communs et les chambres sont décorés d’œuvres d’art soigneusement sélectionnées, issues de la collection personnelle de la famille Rothschild. Le Four Seasons Megève est d’ailleurs régulièrement mentionné dans les classements des “meilleurs hôtels du monde”.

    Profitez de l’accès skis aux pieds, une exclusivité dont seul cet établissement de la station bénéficie. Défiez-vous sur l’un des parcours de golf les plus prestigieux des Alpes. Détendez-vous dans le plus grand spa de la région, un sanctuaire de bien-être étalé sur plus de 1 000 m² avec une piscine intérieure et extérieure chauffée ou optez pour un soin parmi la large gamme de massages pour toute la famille. Les plus jeunes ont aussi leur propre espace au “Kids Club” et à la “Teen Zone”, où jeux vidéo, baby-foot, home cinéma, et table de mixage promettent divertissement.

    Depuis le 18 décembre 1920, le Four Seasons Megève accueille le restaurant gastronomique “Le 1920”. Ce restaurant, aujourd’hui baptisé “La Dame de Pic – Le 1920”, incarne la vision culinaire de la cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic. Une expérience gastronomique qui éveille les sens, dans un cadre où chaque plat est une véritable œuvre d’art. L’hôtel abrite également le restaurant de cuisine japonaise fusion “Kaito”. Le meilleur restaurant japonais de Megève qui offre une cuisine qui marie parfaitement bien la gastronomie traditionnelle japonaise et les produits locaux des Alpes.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Four Seasons Megève (@fsmegeve)

    L’adresse emblématique : Le cœur de Megève

    Coeur de Megève HôtelLe Cœur de Megève est situé en plein centre-ville, face à l’église, et est reconnu comme l’un des hôtels les plus emblématiques de la ville. Ouvert en 2019 par le groupe Leitmotiv, cet hôtel 4 étoiles est bien plus qu’un simple lieu de séjour. Avec son emplacement privilégié, son service attentionné, son décor élégant et une table de qualité, il s’impose aujourd’hui comme une adresse incontournable. Ses 38 chambres et suites, toutes dotées de terrasses et balcons, offrent un confort exceptionnel, mais c’est son design signé Sybille de Margerie qui crée son atmosphère unique. Jouant avec le style montagnard, elle a su mettre une touche moderne et cosy à chaque espace avec du bois, des tissus chauds et des touches de couleurs vives.

    Cœur de Megève ne se contente pas d’être un simple hôtel, il abrite également l’un des rares spas “Tata Harper”. Une marque américaine réputée pour ses produits 100% naturels et présente dans seulement trois hôtels en France. Deux cabines de soins, une douche sensorielle, un sauna et un bar à ongles occupent le sous-sol, créant un espace de bien-être idéal. Le spa propose une gamme variée de massages, soins du visage et soins esthétiques, pour une expérience relaxante et revitalisante. Pour les amateurs d’aventure, l’hôtel propose tout un éventail d’activités : balades en raquette, dîners dans des refuges de montagne, descentes en luge, sorties en VTT électrique ou encore randonnée dans le massif du Mont-Blanc.

    La gastronomie est aussi à l’honneur au restaurant ” Le Coeur”, où une cuisine de saison, élégante et savoureuse, célèbre les produits des Pays de Savoie. Du petit-déjeuner au dîner, chaque plat est une invitation à un voyage gastronomique. Et en soirée, le bar à cocktail “Le Meige” prend vie… Ouvert sur la rue piétonne principale de Megève, il devient le lieu animé des après-ski, où des cocktails sur mesure vous attendent. Que l’on préfère le calme près de la cheminée ou l’animation de la terrasse, le Cœur de Megève offre une expérience unique.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Coeur de Megève (@coeurdemegeve)

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'