Votre média indépendant !

Plus

    Brume matinale, coucher de soleil : Les moments inoubliables à vivre au bord du lac d’Annecy en ce moment !

    À Annecy, l’automne commence en douceur avec des températures encore agréables et un paysage naturel qui se pare de couleurs vives. Avec la diminution du nombre de touristes, c’est une période agréable pour découvrir une ambiance tout à fait unique au lac d’Annecy. La saison est marquée par des matins brumeux, des journées douces et des couchers de soleil spectaculaires. Découvrez les moments les plus propices pour profiter de cette merveilleuse période de l’année autour du lac.

    Un réveil au milieu de la brume matinale

    Les matins d’automne autour du lac d’Annecy ont quelque chose de magique. Lorsque la brume matinale se glisse doucement sur l’eau, elle crée une atmosphère mystique et apaisante. C’est le moment idéal pour les lève-tôt et les amoureux de la photographie. Les rives sont paisibles, les oiseaux chantent et les couleurs de l’automne se révèlent doucement à mesure que le soleil se lève. Vous pouvez vous promener le long des berges, savourant le calme et la sérénité de la nature. Les activités telles que le yoga en plein air ou la méditation sont idéales à ce moment de la journée, offrant un moment de tranquillité.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Ben Peccoux (@benpeccoux)

    Un déjeuner avec vue

    Qu’il s’agisse d’une pause rapide dans votre journée de travail ou d’un repas en famille, le temps du midi est le moment parfait pour un pique-nique, avec des températures encore douces pour un déjeuner en plein air. À vous de faire votre choix parmi les nombreux spots qu’offrent les abords du lac pour y étendre votre couverture près de l’eau.

    Si vous préférez, vous pouvez aussi opter pour l’un des nombreux restaurants au bord de l’eau et savourer la cuisine locale tout en profitant de la vue et du soleil.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Camille Dupuis (@magicaboo)

    Un coucher de soleil entre lac et montagnes

    Les couchers de soleil en automne sur le lac d’Annecy sont une expérience à ne pas manquer. Les couleurs du ciel se parent de teintes chaudes, allant du rose pâle à l’orange vif, créant un spectacle naturel magique avec les reflets du ciel sur le lac. Les montagnes se dessinent en ombre chinoise, créant un joli contraste avec le ciel coloré. Trouvez un endroit tranquille au bord de l’eau ou sur l’une des plages pour profiter de ce moment hors du temps. Cela peut être l’occasion d’une balade romantique, de partager un verre de vin en admirant le coucher de soleil, ou tout simplement de méditer et se ressourcer en contemplant la nature qui vous entoure. Les photographes auront une nouvelle fois l’opportunité de capturer des images exceptionnelles, avec le soleil se cachant petit à petit derrière les montagnes environnantes.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Julien Audigier (@julien_audigier)

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'

    Que faire à Annecy le week-end du 17 au 19 mai 2024 ?

    Que faire à Annecy le week-end du 17 au 19 mai...

    Chaque vendredi, nous faisons le point sur les activités à découvrir pendant le week-end. Que ce soit à Annecy ou dans ses environs, voici...