Votre média indépendant !

Plus

    Lac d’Annecy : Les restaurants les pieds dans l’eau

    Avec l’été et les beaux jours, prendre le temps de manger au restaurant est toujours agréable. D’autant plus lorsqu’on est au bord du lac d’Annecy et que l’on peut tremper les pieds dans l’eau !

    La rive Est du lac

    Sur la rive Est du lac, les restaurants ne manquent pas. Vous y trouverez de très bonnes tablées, mais aussi des guinguettes, de Veyrier-du-Lac à Talloires, le tout au bord de l’eau. En voici quelques-uns.

    Le Pêcheur

    Le Pêcheur est un restaurant situé à Veyrier-du-Lac, au 22 route de la Brune. Cette petite guinguette très agréable vous offrira une belle vue sur le lac et le massif des Bauges. L’environnement est calme, paisible et vous apprécierez les dîners lors des fortes chaleurs. Idéal si vous êtes de passage et que vous cherchez un endroit simple pour vous restaurer.

    L’Abbaye de Talloires

    L'Abbaye de Talloires

    L’Abbaye de Talloires est une institution que nous ne présentons plus aux Annéciens. Située dans la baie de Talloires, à quelques mètres du lac d’Annecy, l’Abbaye est composée de deux restaurants : le gastronomique et le bistronomique.

    Si les deux valent le détour, le second sera plus accessible à toutes les bourses. Dans les deux cas, vous profiterez d’un cadre idyllique et d’une cuisine à la fois savoureuse et authentique. Et si vous souhaitez prolonger la journée, vous aurez la possibilité de vous détendre sur les transats, situés dans les jardins de l’Abbaye ou sur le ponton de l’hôtel-restaurant.

    La prestation est offerte pour toute réservation au restaurant bistronomique, sous réserve de disponibilité.

    L’Auberge du Père Bise

    auberge du père bise talloires

    À quelques mètres de l’Abbaye, au 303 route du Port, se trouve un autre restaurant très prisé des Annéciens et deux fois étoilé au Guide Michelin. Il s’agit de l’Auberge du Père Bise, chapeauté par Jean Sulpice.

    La cuisine gastronomique du chef est bien ancrée dans le territoire local. La carte évolue ainsi en fonction des saisons et les produits sont sélectionnés auprès de producteurs locaux. À l’Auberge du Père Bise, vous vivrez un véritable voyage culinaire. N’oubliez donc pas d’ouvrir vos papilles !

    Sachez qu’il est aussi possible de profiter du 1903, autre restaurant de Jean Sulpice et plus abordable, ainsi que du Marius Bar.

    La Guingette des Cassines

    À Talloires, toujours, vous pourrez profiter de la Guinguette des Cassines. Au bord du lac, vous découvrirez une cuisine créative et bistronomique, proposée au sein d’un restaurant familial et faisant la part belle aux produits locaux. Le chef, Pierre-Christophe Égaux, s’approvisionne notamment à la Ferme des Petits Pieds pour le fromage de brebis ou chez Glaces & Cows, au col de Tamié pour les glaces. Vous pourrez ainsi opter pour des plats individuels, mais aussi à partager.

    Le petit plus, la carte est renouvelée trois à quatre fois par saison.

    Le Bout du Lac

    Au Bout du Lac, découvrez deux adresses plus ou moins connues. Les deux se situent au bord du lac, sur la commune de Doussard. Et vous feriez mieux de ne pas passer à côté sans vous y arrêter.

    La Cuillère à Omble

    la cuillère à omble doussardAmateurs de poisson, prenez la direction de Doussard et de la Cuillère à Omble. Le restaurant, situé à proximité de la Réserve Naturelle du Bout du Lac, est l’endroit idéal pour déguster un plat de poisson. Un accueil chaleureux, et une vue imprenable sur le lac et les montagnes, que demander de mieux ?

    Chez ma Cousine

    restaurant chez ma cousineNombreux sont les Annéciens qui connaissent au moins de nom le restaurant Chez ma Cousine.

    Situé à Doussard, au 2 036 route d’Annecy, l’établissement à l’esprit guinguette raffinée est le lieu parfait pour se détendre.

    Nul doute que vous trouverez votre bonheur sur la carte, notamment si vous appréciez le poisson et les inspirations asiatiques. Accès directement par le lac possible grâce aux pontons présents.

    La rive ouest du lac

    Enfin, les restaurants sont également nombreux sur la rive Ouest du lac d’Annecy. À Duingt, par exemple, découvrez quelques adresses qui vous feront frémir les papilles de bonheur et de gourmandise.

    Le Wakpalla

    Avec son ambiance de restaurant de plage, le Wakpalla propose une cuisine à la fois simple et savoureuse. Tous les samedis, des concerts sont proposés à partir de 18h30/19h. L’occasion de passer une bonne soirée, tout en dégustant de bons plats réalisés à partir de produits frais et locaux. Idéal pour profiter des longues soirées d’été.

    Le petit plus, la plage privée qui vous permettra de profiter tranquillement du lac d’Annecy et de vous détendre dans les transats mis à votre disposition.

    Le Clos Marcel

    Enfin, nous vous proposons de faire une halte du côté du Clos Marcel. Ce bistro contemporain saura ravir vos papilles grâce à une cuisine en adéquation avec la saison et le fil de l’eau, mais aussi vos yeux. En effet, vous aurez certainement l’impression de manger les pieds dans l’eau …

    Le menu du marché vous permettra de profiter du restaurant le midi en semaine, pour un prix très correct.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    1 COMMENTAIRE

    1. Vous avez oublié un très bon restaurant sur la rive ouest : L’atelier Sens’O 692 route
      d’Albertville a Sevrier. Excellent restaurant classé 5/5 par tripAdvisor. Incontournable

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Evénements phares

    Début mars : Carnaval Vénitien

    Fin mai, début juin : Les Médiévales d’Andilly

    Début juillet à mi-septembre : Le Festival Annecy Paysages

    Le 14 juillet : Les feux d’artifice

    1er samedi d’août : La Fête du lac d’Annecy

    2e samedi d’octobre : La Descente des Alpages

    Début novembre : La Fête du Caïon

    1er mardi de décembre : Foire de la Saint André

    Fin novembre à début janvier : Le Noël des Alpes

    Toute l’année : Le Hameau du Père Noël

    Le mag'

    Où se garer le 14 juillet 2024 à Annecy

    Feu d’artifice du 14 juillet 2024 à Annecy : Où se...

    Lors des événements comme le 14 juillet ou le Retour des Alpages à Annecy, combinés à l'afflux touristique, le stationnement et la circulation deviennent...