Que faire à Annecy le weekend des 15 et 16 juillet ?

Alors que beaucoup ont débuté leur weekend hier soir, il sera possible de profiter de divers événements et activités sur Annecy et aux alentours. Voici quelques idées pour ce samedi et ce dimanche.

L’événement du weekend, le Tour de France

L’événement du weekend sera bel et bien le passage du Tour de France à proximité d’Annecy, lors de la 15e étape reliant Les Gets à Saint-Gervais Mont-Blanc. Si vous souhaitez voir passer la course, pensez à prendre vos avances, les routes fermant tôt. De notre côté, nous vous recommandons de monter jusqu’à La Forclaz, pour profiter également de la vue sur le lac d’Annecy.

Découvrez les horaires de passage des coureurs autour d’Annecy :

tour de france les gets saint gervais

Samedi 15 juillet à Annecy

Après avoir fait la fête au concert de Dubfire au Pop Plage ce soir, vendredi 14 juillet, nous vous proposons quelques activités sur Annecy et autour du lac ce samedi, avec de quoi satisfaire toute la famille :

• Visite et audition du carillon de la Visitation – De 16h à 17h15, visite guidée suivie d’un concert. Le carillon comporte 37 cloches chromatiques et est complété par un bourdon de 4 500 kg

• Muzik au Bord de l’eau, Menthon Saint-Bernard – De 18h45 à 20h aura lieu sur la plage de Menthon la 15e édition de Muzik au Bord de l’Eau

• Lac en Fête, Doussard – Samedi 15 juillet, de 18h30 à 20h30, sortie découverte dans la Réserve Naturelle du Bout du Lac . Aux alentours de 19h, démonstration de voltige en parapente. De 19h à 1h, bal du Ski Club et à 22h, feu d’artifice.
      L’événement sera reporté en cas de pluie

Dimanche 16 juillet à Annecy

Dimanche, découvrez Annecy sous un nouvel angle avec une visite de musée et une exposition en plein air. Puis prenez la direction du bord du lac, du côté de Veyrier-du-Lac :

• Les Secrets du Palais de l’Isle – De 10h30 à 18h. L’occasion de visiter le Palais de l’Isle de façon ludique, en partant sur les traces des personnages y ayant vécu. Carnet à demander à l’accueil, dans la limite du nombre disponible.

• Annecy Paysages – Itinéraire en plein air et dans le centre-ville d’Annecy, ponctué d’œuvres artistiques. 3 sites principaux sont mis en avant cette année, à savoir le centre historique, les Jardins de l’Europe et le parc Charles Bosson.

• Marché des créateurs, Veyrier-du-Lac – De 10h à 19h, marché artisanal mettant en avant 30 créateurs locaux. Des savoir-faire variés seront mis en avant, à l’exemple de bijoux, de céramique ou encore de la gastronomie.
      Annulé en cas de pluie