Votre média indépendant !

Plus

    Annecy : où se garer pour profiter au mieux de la Fête de la Musique 2023 ?

    Vous avez prévu d’aller en voiture à la Fête de la Musique sur Annecy ce soir ? Préparez-vous à batailler pour trouver une place ! Afin de vous aider à ne pas passer la soirée dans votre véhicule, voici les endroits où vous garer ce soir.

     Cet article concerne l’édition 2023, pour la Fête de la Musique 2024, cliquez ici

    Dans le centre-ville

    Si vous avez prévu d’arriver tôt sur Annecy, vous pourrez opter pour les parkings publics de la ville :

    • Le parking de l’Hôtel de Ville
    • Le parking Bonlieu
    • Le parking Sainte-Claire
    • Le parking de la Gare
    • La place des Romains
    • Parking de l’Impérial
    • Parking des Marquisats

    En revanche, vous aurez certainement du mal à trouver des places à partir de 17h ou de 18h. Dans ce cas, privilégiez des parkings moins connus ou plus éloignés, à l’exemple de celui situé avenue du Parmelan, en face des Nouvelles Galerie ou de celui de Novel. Avec un peu de chance, une personne partira lorsque vous arriverez.

    Ces rues à privilégier

    Si vous vous rendez sur Annecy en voiture, voici quelques secteurs et rues où tenter votre chance pour ce qui est du stationnement :

    • Le secteur Novel jusqu’aux Nouvelles Galeries, en évitant l’avenue de Brogny

    • Les rues parallèles et perpendiculaires à l’avenue de Cran, comme la rue Eugène Verdun. Si certaines places sont payantes jusqu’à 19h, vous pourrez peut-être néanmoins trouver votre bonheur

    • Les abords du Parc des Sports et son parking. Pour celles et ceux qui n’auraient pas envie de marcher, des bus pourront vous ramener plus proche du centre-ville et de la Fête de la Musique

    Le parking de la Visitation peut aussi être une option à envisager si vous venez de Seynod ou de Cran-Gevrier.

    En périphérie d’Annecy

    En périphérie d’Annecy, nous vous recommandons de privilégier les parcs relais, notamment si vous avez un abonnement auprès de la SIBRA :

    • Parc de Vignières, Annecy-le-Vieux
    • Parc de Périaz, Seynod
    • Parc de l’Aéroport, Meythet
    • Parc du Stade, Meythet

    Les bus passent jusqu’à 21h. Ce qui vous laissera le temps de profiter du début de soirée sur Annecy.

    Par ailleurs, les lignes 1, 2, 3 et N de la SIBRA seront renforcées pour la soirée du 21 juin. Avant 23h, elles fonctionneront selon les horaires normaux. Puis, jusqu’à 2h du matin, les lignes Rythmo 1 à 3 partiront toutes les 30 minutes de la gare, dans les deux sens. Pour la ligne N, les derniers départs des terminus “La Salle Pringy” et “Campus” se feront à 1h40, avec un passage à la gare à 2h.

    Et si vous optiez pour le vélo ?

    Pour celles et ceux qui habiteraient en dehors d’Annecy, pourquoi ne pas prendre votre vélo, ou du moins faire une partie en voiture et l’autre via votre bicyclette ? De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier du stationnement sur Annecy. N’oubliez pas non plus que des consignes sécurisées vous permettent de laisser votre vélo en toute sécurité. Vous en trouverez notamment au parking de l’Hôtel de Ville, au Parc des Sports, à la gare ou encore place Sainte-Claire ou rue Carnot.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'

    Quiz sur l'histoire de la ville d'Annecy

    Quiz niveau expert sur l’histoire d’Annecy : Serez-vous à la hauteur...

    Annecy, surnommée la Venise des Alpes, est une ville riche en histoire et en culture. Des bateaux emblématiques qui ont marqué l'histoire du lac...