Votre média indépendant !

Plus

    Fête de la musique d’Annecy : 3 astuces pour profiter de la soirée

    La Fête de la Musique d’Annecy approche. Ce mercredi 21 juin, vous pourrez profiter de la soirée pour vous promener dans les rues de la cité lacustre au gré des prestations musicales. Nous vous proposons 3 astuces qui vous permettront de profiter au maximum de l’événement.

    L’application Agate pour s’informer et géolocaliser

    La Fête de la Musique à AnnecyL’application Agate est un projet collaboratif mené conjointement par Agate, la Ville d’Annecy et le Grand Annecy. Disponible depuis le 1er mars 2022, elle vous permettra de géolocaliser les lieux en lien avec la Fête de la Musique et tous les autres lieux utiles pour votre soirée.

    Son objectif est de mieux partager les informations, tout en mettant au cœur du projet les habitants du territoire. Disponible gratuitement sur smartphones et tablettes, sur l’App Store et le Play Store. Aucune inscription ne mot de passe n’est exigé.

    Les lieux à ne pas manquer

    Pour profiter de la Fête de la Musique sur Annecy, plusieurs lieux sont à retenir. À l’exemple des 2 promenades : celle du Thiou et celle de Saint-Sépulcre. Ce qui devait être la promenade Jacquet a finalement été relocalisée place Saint-François de Sales. D’autre part, 8 scènes permettront de découvrir de nombreux artistes, venus pour faire découvrir leur talent :

    • Le Pâquier
    • La Friche des Rails
    • La Plage d’Albigny
    • Le square Jean Chamey
    • Le Mas des Jacobins
    • La salle Pierre Lamy
    • La Cathédrale Saint-Pierre
    • L’Hôtel de Ville de Seynod

    Retrouvez par ailleurs tout le programme détaillé de la Fête de la Musique 2023 à Annecy dans notre article dédié au sujet.

    Où stationner pour la Fête de la Musique ?

    Si vous n’habitez pas sur Annecy et que vous avez prévu de vous rendre à la Fête de la Musique, nous vous recommandons de ne pas prendre la voiture, dans la mesure du possible. Car, comme pour tout événement en soirée dans la cité lacustre, les risques de bouchons sont présents. Notamment si vous habitez autour du lac.

    Prendre le vélo

    Bicyclette à AnnecySi vous êtes de ceux qui ont l’habitude de circuler à vélo sur Annecy, ce mode de transport semble tout indiqué pour la Fête de la Musique. Vous pourrez ainsi éviter au mieux les embouteillages. Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à laisser votre vélo dans l’une des consignes sécurisées, parking de l’Hôtel de Ville, au Parc des Sports, à la gare ou encore place Sainte-Claire ou rue Carnot.

     

    Opter pour les transports en commun

    Autre option, opter pour les transports en commun. Notamment si vous habitez en périphérie d’Annecy. Les lignes 1, 2, 3 et N de la SIBRA seront renforcées pour la soirée du 21 juin. Avant 23h, elles fonctionneront selon les horaires normaux. Puis, jusqu’à 2h du matin, les lignes Rythmo 1 à 3 partiront toutes les 30 minutes de la gare, dans les deux sens. Pour la ligne N, les derniers départs des terminus “La Salle Pringy” et “Campus” se feront à 1h40, avec un passage à la gare à 2h.

    Le Pass Événement 1 jour sera disponible pour l’occasion.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'

    Trail UTMB Chamonix Mont-Blanc

    Ultra-Trail du Mont-Blanc 2024 : toutes les infos de cette course...

    L’Ultra-Trail du Mont-Blanc, également connu sous le nom d'UTMB, est de retour pour une nouvelle édition. Cet événement de trail running, parmi les plus...