Votre média indépendant !

Plus

    Envie de pique-niquer au frais quand il fait chaud ? Ne manquez pas ces 5 coins de paradis autour d’Annecy !

    Qui n’apprécie pas les pique-niques en été ? En journée après une bonne randonnée ou le soir pour profiter du coucher de soleil sur le lac d’Annecy, vous en aurez pour tous les goûts. Mais quels sont les 5 spots les plus beaux près de la cité lacustre ? La réponse ici.

    Les pontons du lac d’Annecy, pour s’offrir un plongeon

    ponton bord lac annecy ©M. Pitteloud

    C’est évidemment un incontournable pour un pique-nique au bord du lac d’Annecy, les pontons. Répartis tout autour, attention néanmoins à ne pas en investir des privés.

    Nous vous recommandons d’y aller assez tôt dans la matinée ou tard dans la soirée si vous souhaitez profiter du coucher du soleil. Les pontons sont très prisés des Annéciens dès lors que la température du lac permet de se baigner.

    Nous vous recommandons tout particulièrement les pontons situés du côté de Saint-Jorioz, ainsi que ceux de la promenade du Petit Port en direction de Veyrier-du-Lac. Qui sait, peut-être agrémenterez-vous le pique-nique d’un petit plongeon ?

    Le Semnoz, pour un cadre champêtre

    Si vous êtes à la recherche d’un cadre champêtre pour profiter d’un moment en couple ou en famille sans pour autant être au bord du lac, nous vous recommandons le Semnoz. Vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit au calme, à la limite de la forêt pour poser votre couverture. Vous pourrez même admirer le massif du Mont-Blanc, la Tournette, le Parmelan et bien d’autres massifs, la vue allant même jusqu’aux Écrins et à la Vanoise !

    L’info en plus : vous pourrez facilement rejoindre le sommet du Semnoz en prenant le bus, gratuit en été. La voiture est également une option.

    Le Plateau des Glières, pour allier plaisir et culture

    Si vous appréciez la culture, pourquoi ne pas prévoir un pique-nique au Plateau des Glières ? Les endroits pour s’arrêter manger sont nombreux, dans la forêt ou au soleil et vous pourrez en profiter pour en apprendre plus sur le maquis et les Résistants. Durant l’été, des animations sont proposées autour de la faune et de la flore locale. Une belle occasion pour en savoir plus sur notre région.

    Et pour les plus gourmands, n’hésitez pas à faire une halte dans l’un des GAEC afin de trouver quelques produits locaux comme du fromage !

    Le Parmelan, accompagné d’une nuit en refuge

    Si vous cherchez une vue qui change sur le lac d’Annecy pour votre pique-nique, pourquoi ne pas faire un tour du côté du Parmelan ? Cette randonnée fait partie des incontournables de Haute-Savoie et plus particulièrement du bassin annécien. Partez le matin, de manière à pique-niquer sur le plateau, au milieu des lapiaz, et profitez de la journée sur les sommets.

    Et pourquoi ne pas prolonger l’instant en passant la nuit au refuge du Parmelan ? Vous pourrez ainsi profiter de la vue et des lumières sur la ville d’Annecy. Pensez simplement à prendre une petite laine.

    © Topo Rando Vidéo

    L’info en plus : si vous avez prévu un pique-nique en famille, nous vous recommandons de suivre l’itinéraire partant du parking du Bois Brûlé et passant par le Petit Montoir. Il est plus simple que le tracé du Grand Montoir.

    Le lac des Confins, pour profiter de la fraîcheur

    Enfin, nous vous proposons d’aller pique-niquer du côté de la station de ski de La Clusaz, au lac des Confins. L’accès depuis la route se fait à pied et le dénivelé est presque nul. Un point important, notamment si vous avez des enfants en bas âge. Un sentier piéton fait le tour du lac et vous permettra de trouver l’endroit idéal pour poser votre matériel de pique-nique. Parfait pour cet été, surtout en cas de grosses chaleurs sur Annecy !

    Grâce à l’espace loisirs, vos enfants pourront aussi en profiter durant la journée. Qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter par la tyrolienne passant au-dessus du lac …

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'