Votre média indépendant !

Plus

    Festival d’animation : les films de ce soir, vendredi 16 juin

    Ce vendredi 16 juin, vous pourrez profiter de deux projections en plein air dans la ville d’Annecy, au bord du lac. L’occasion de bien commencer le weekend et de profiter des longues soirées du mois de juin. D’autant plus qu’il s’agit de l’avant-dernière soirée de projection en plein air sur le Pâquier, dans le cadre du Festival International du Film d’Animation 2023.

    Ciné-concert Music Queens, 20h sur le Pâquier

    Cette projection vous permettra de découvrir en avant-première et en musique la dernière nouveauté d’ARTE en matière de série courte. La soirée sera animée par Fleur et ses musiciens. Seront également présents le producteur Alexandre Hallier, les autrices Émilie Valentin et Rebecca Manzoni, ainsi que la réalisatrice Amandine Fredon.

    Music Queens sera à écouter du 1er juillet au 26 août sur la radio France Inter, le samedi et le dimanche à 8h55. Diffusion sur ARTE chaque jour aux alentours de 20h45, depuis le 5 juin. Un livre a également été publié dans les librairies et est disponible depuis la mi-mai.

    Où et quand ? Sur le Pâquier, de 20h à 21h45.

    Le synopsis

    Music Queens, c’est en quelque sorte l’histoire du Girl Power. À travers ce ciné-concert, vous découvrirez comment les femmes ont réussi à s’imposer dans le milieu de la musique et notamment de la pop. Cette mini série animée aborde ce sujet via la bande dessinée, de façon pédagogique et avec légèreté. À découvrir absolument.

    © Courts Toujours 

    Fantasia 2000, 22h15 sur le Pâquier

    Que nous parlions de Fantasia ou de Fantasia 2000, il s’agit dans tous les cas d’un grand classique du cinéma d’animation. La seconde version a été projetée pour la première fois sur tous les écrans géants Imax du monde le 1er janvier 2000. Avant d’assister à cette projection en plein air, vous aurez peut-être fait un passage dans les coulisses de l’animation, avec la Leçon de cinéma du 14 juin, animée par Eric Goldberg l’un des réalisateurs de Fantasia 2000.

    Si vous appréciez la musique, cette projection en plein air est à ne manquer sous aucun prétexte.

    Où et quand ? Sur le Pâquier, de 22h15 à 23h30.

    Le synopsis

    Cette version moderne de Fantasia propose 7 interprétations nouvelles des morceaux classiques les plus connus à l’exemple du “Carnaval des Animaux” ou “Rhapsody in Blue”, ainsi que l’épisode qui a donné naissance au film d’origine, en 1940. Le long métrage est réalisé en procédé Imax et comporte un assemblage de ballet, de comédie, de drame ou encore d’impressionnisme, de sons et de couleurs.

    © Disney FR

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'