Votre média indépendant !

Plus

    Festival d’Animation : les films de ce soir, jeudi 15 juin

    Jeudi rime avec nouvelles projections sur le Pâquier et ailleurs à Annecy, dans le cadre du Festival International du Film d’Animation. Nous vous proposons donc de découvrir les films au programme.

    Bigfoot Family, 20h sur le Pâquier

    Bigfoot Family est un film d’animation réalisé en 2019 par Jérémie Degruson et Ben Stassen. Cette production était en compétition à l’occasion de l’édition 2020 du Festival d’Animation. Sur fond d’urgence écologique, ce produit 100% belge n’est autre que la suite de Bigfoot Junior.

    Où et quand ? Sur le Pâquier, de 20h à 21h37.

    Le synopsis

    Le père du jeune Adam, Bigfoot, a pour intention de profiter de sa renommée pour sauver la planète et l’environnement. La cause idéale ? La protection d’une réserve naturelle située en Alaska et menacée par une compagnie de pétrole. Mais dans sa quête, Bigfoot va disparaître, obligeant son fils et ses amis animaux à partir à sa recherche.

    © AuCiné 

    Le Chat Potté 2, sur le Pâquier à 22h15

    Les 30 premières minutes du Chat Potté 2 : La Dernière Quête, avaient été présentées au Festival d’Animation de 2022 à l’occasion d’une séance événement. Réalisé en 2021 par Joel Crawford, ce film d’animation est la suite du Chat Potté, sorti en 2011. C’est l’acteur Antonio Banderas qui prête sa voix au héros.

    Où et quand ? Sur le Pâquier, de 222h15 à 23h55.

    Le synopsis

    Suite à de nombreuses aventures, le Chat Potté a épuisé huit de ses neuf vies de chat. Dans l’objectif de retomber sur ses pattes, notre héros se lance dans la quête de sa vie : dénicher l’Étoile à vœu. Il se tourne alors vers son ancienne partenaire, Kitty. Mais les deux compères, accompagnés de Perro, devront faire face à la redoutable Boucle d’Or et à son gang des Trois Ours.

    © FilmsActu 

    Louise et la Légende du serpent à plumes, 22h15 à la Friche des Rails

    Au programme de cette projection, trois courts métrages sur le thème du pays d’honneur de l’édition 2023 du Festival International du Film d’Animation, à savoir le Mexique. Louise et la Légende du serpent à plumes, anciennement connu sous le nom de Viva Mexico – Les Aventures de Louise au Mexique, avait remporté le prix Ciclic des Pitchs Mifa en 2017.

    Où et quand ? La Friche des Rails d’Annecy, de 22h15 à 23h. Annulé en cas de mauvais temps.

    Le synopsis

    Louise, une petite Française de 9 ans, emménage à Mexico. La fillette, qui a du mal à se faire à sa nouvelle vie, se lie d’amitié avec son lézard, Keza. Mais un beau jour, l’animal s’échappe. Louise se lance donc à sa recherche à travers le Mexique. Avec son nouvel ami, Arturo, la fillette se rendra compte que Keza est peut-être la réincarnation d’un célèbre dieu, Quetzalcoalt.

    © Folimage 

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'