FĂȘte du Lac d’Annecy 2022

AprĂšs deux annĂ©es d’annulation suite Ă  la crise sanitaire, la FĂȘte du Lac fait son grand retour le 6 aoĂ»t 2022. De nombreuses nouveautĂ©s sont prĂ©vues pour ce grand feu d’artifice.

Le 90e anniversaire de la FĂȘte du Lac

En 1860, la Savoie est rattachĂ©e Ă  la France. Pour fĂȘter cet Ă©vĂ©nement, une grande fĂȘte vĂ©nitienne est organisĂ©e, avec des feux d’artifice, pour la venue de NapolĂ©on III. En dehors de quelques annĂ©es d’interruption, la tradition s’est poursuivie. La renommĂ©e de ce spectacle a franchi les frontiĂšres de l’hexagone. Plus de 200 000 spectateurs (dont 52 000 payants) assistent chaque annĂ©e Ă  ce merveilleux show pyrotechnique.

Pour chaque Ă©dition, un thĂšme et un artificier sont sĂ©lectionnĂ© par un jury de la ville d’Annecy. Les feux d’artifice, qui reprĂ©sentent 3,5 tonnes de poudre, sont tirĂ©s Ă  partir de 74 pontons installĂ©s dans la baie d’Annecy. 47 jets d’eau, des projecteurs et des fontaines aquatiques viennent complĂ©ter le spectacle. Le budget de la FĂȘte du Lac est de 1,2 million d’euros.

Les nouveautĂ©s de l’Ă©dition de 2022

Le projet artistique retenu par la ville d’Annecy est celui portĂ© par les entreprises franco-italiennes Art & Feux et Pyroemotions. Cette Ă©quipe de professionnels avait dĂ©jĂ  tirĂ© le feu de l’Ă©dition de 2018. Le thĂšme :”Histoire d’eaux” recherchera Ă  relater le tumulte des eaux, des ruisseaux, des berges, des torrents et des canaux. Le feu d’artifice sera d’une durĂ©e de 70 minutes.

NouveautĂ© de cette Ă©dition, un prĂ©ambule de 10 minutes sera rĂ©alisĂ© par 300 drones qui dessineront sous la voute Ă©toilĂ©e la naissance du lac d’Annecy. La suite de la FĂȘte du Lac sera constituĂ©e de 21 sĂ©quences entre pyrotechnie et effets spĂ©ciaux. De nouvelles technologies seront utilisĂ©es pour rĂ©duire les Ă©missions de fumĂ©e et les produits mĂ©talliques.

Infos pratiques FĂȘte du lac

• Date : samedi 6 aoĂ»t 2022
    • Horaires : ouverture des portes Ă  19 H. Spectacle de 21 H 45 Ă  23 H.
    • Tarifs : Ă  titre indicatif, nous vous indiquons ceux de la derniĂšre Ă©dition de 2019. Une place en pelouse coute de 6 Ă  14 € selon les zones : PĂąquier 14 €, ImpĂ©rial 10 € et Marquisats 6 €. Une rĂ©duction de 50 %  est appliquĂ©e aux enfants de 6 Ă  12 ans. Tribunes : 35 € et chaises de 22 Ă  38 €.
    • Ouverture de la billetterie : fin juin. Les billets sont disponibles en ligne et au centre culturel de Bonlieu, 1 rue Jean JaurĂšs, 74 000 Annecy.
    • Le spectacle sera accessible Ă  tous les publics.
    • MĂ©tĂ©o : en cas de pluie, le spectacle peut ĂȘtre maintenu, il faut donc s’habiller en consĂ©quence.
    • Fin du spectacle : du fait du grand nombre de spectateurs, les rues sont vite saturĂ©es, il faut suivre la signalĂ©tique du plan de circulation, plutĂŽt que votre GPS.

OĂč sĂ©journer Ă  Annecy pour la FĂȘte du Lac ?

La FĂȘte du Lac attire un nombreux public chaque annĂ©e. Ainsi, il est important de rĂ©server en amont votre hĂ©bergement. En fonction de vos goĂ»ts, nous avons sĂ©lectionnĂ© cinq hĂŽtels Ă  Annecy qui proposent un excellent rapport qualitĂ© prix et qui reçoivent de trĂšs bons avis des clients.

Les Trésoms Lake and Spa Resort

Ce bel Ă©tablissement hĂŽtelier dans le style architectural savoyard est implantĂ© sur les hauteurs d’Annecy, avec une vue magnifique sur la baie d’Annecy. Il propose une piscine chauffĂ©e et un spa. Son restaurant gastronomique sert une cuisine raffinĂ©e entre terre et mer.
    À partir de 233 € la nuit.

Splendid HĂŽtel

L’hĂŽtel est idĂ©alement situĂ© en face du PĂąquier pour assister Ă  la FĂȘte du Lac. La visite du centre-ville d’Annecy peut se faire en partant Ă  pied de l’Ă©tablissement. Les chambres sont dĂ©corĂ©es avec soin dans le style contemporain. Vous apercevez le Pont des Amours depuis l’hĂŽtel.
    À partir de 122 € la nuit.

HĂŽtel de Bonlieu

Un bel hĂŽtel situĂ© Ă  300 mĂštres de l’esplanade du PĂąquier, pour voir le feu d’artifice de la FĂȘte du lac. Les chambres sont confortables et bien Ă©quipĂ©es. Vous pouvez facilement partir Ă  pied de l’hĂŽtel pour dĂ©couvrir le centre-ville d’Annecy. Le thĂ©Ăątre de Bonlieu se trouve Ă©galement Ă  proximitĂ©.
    À partir de 143 € la nuit.

Le PĂ©lican

Cet Ă©tablissement 4 Ă©toiles rĂ©cent se situe en face de la plage des Marquisats oĂč vous pouvez voir la FĂȘte du Lac. Il est Ă©quipĂ© d’un grand spa, d’un bar Ă  huitre et d’une tisanerie. Le soir, vous pouvez prendre un brunch sur la grande terrasse rooftop. Des animations musicales sont Ă©galement organisĂ©es. Une trĂšs belle adresse.
    À partir de 152 € la chambre.

HĂŽtel Rivage & Spa Annecy

SituĂ© en face de la plage d’Albigny, ce 4 Ă©toiles possĂšde le plus grand spa d’Annecy sur plus de 1 000 mÂČ, un sauna scandinave et un espace fitness pour votre prĂ©paration physique et votre bien-ĂȘtre. En 15 minutes, vous pouvez rejoindre la baie d’Annecy pour assister au spectacle du feu d’artifice.
    À partir de 201 € la chambre.

Voir la FĂȘte du Lac gratuitement

Il existe quelques trucs pour voir le spectacle sans payer. Vous serez plus éloignés, mais vous pourrez cependant voir les plus grosses fusées qui montent trÚs haut. Les bons plans :

• Se faire inviter par une personne qui a un balcon en hauteur orientĂ© vers le lac.
    • Se rendre sur l’esplanade de la Visitation au pied du Semnoz.
    • Chercher des espaces dĂ©gagĂ©s de la vĂ©gĂ©tation sur le mont Veyrier.
    • Venir en bateau sans rentrer dans la zone d’interdiction de navigation.

L’affiche de la FĂȘte du lac d’Annecy 2022

Elle a été réalisée par Clément Barbé, illustrateur et directeur artistique basé à Paris.

Affiche de la FĂȘte du lac d'Annecy 2022

VidĂ©o de la FĂȘte du lac d’Annecy 2019

⏷ Plus de 90 activitĂ©s rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

Voir encore plus d'activités en plein air