AccueilSportMaxi-Race du lac d'Annecy 2022

Maxi-Race du lac d’Annecy 2022

La GreenWeez Maxi-Race du lac d’Annecy revient à sa date habituelle à la fin du mois de mai. Ce trail réputé permet de découvrir des paysages magnifiques. Toutes les infos et les tarifs.

Un paysage alpin exceptionnel

Participer à ce trail est une expérience unique. C’est l’occasion d’évoluer dans un paysage grandiose. Entre lac et montagne, le parcours offre des panoramas uniques sur les sommets de Haute-Savoie. L’itinéraire passe par le Semnoz, les Bauges, Menthon-Saint-Bernard et le Veyrier. Les athlètes peuvent choisir entre de multiples formats de course : ultras, trails courts, marathons en solo ou en relais.

Des valeurs écoresponsables

L’organisation de cette maxi-race a su faire évoluer d’édition en édition des exigences et des valeurs pour satisfaire les coureurs :

• Le plastique est réduit au maximum, les ravitaillements se font avec du bio et des producteurs locaux.
    • Pour améliorer l’expérience, les courses sont dessinées par des coureurs pour des coureurs.
    • Plus de 15 associations participent à l’organisation de l’événement, 30 à 40 000 € sont reversés au monde associatif.

• Dates : le samedi 28 et le dimanche 29 mai 2022.
    • Le point névralgique est l’i-Run Maxi-Village. Situé sur la plage d’Albigny à Annecy-le-Vieux, c’est le lieu de départ des courses longues, l’arrivée des courses et la zone de retrait des dossards. C’est aussi le village des marques avec de nombreux stands d’exposants. Il se situe : 27 avenue du Petit Port, 74 940 Annecy.
    • Le retrait des dossards est possible la veille du départ. Il faut réserver un créneau horaire d’une heure. Pour la Short race, la Fémina-Race et le Marathon Experience, des navettes sont proposées en réservant en amont. Concernant les courses d’orientation et la Marathon race, il faut impérativement utiliser une navette pour prendre le départ.
    • Tarifs : selon la course choisie et la date d’inscription, les prix varient de 22 à 150 €.

L’ensemble des épreuves proposées nécessite une préparation physique adaptée pour pouvoir finir les épreuves ou faire un chrono. Un justificatif d’aptitude sous la forme d’un certificat médical de moins d’un mois est demandé lors de l’inscription.

Les inscriptions se font uniquement en ligne sur le site officiel.

Où séjourner à Annecy pour la Maxi-Race ?

Pour participer à cette course, vous avez le choix entre de nombreux établissements. En fonction de vos goûts, nous avons sélectionné cinq hôtels à Annecy qui proposent un excellent rapport qualité prix et qui reçoivent de très bons avis des clients.

Le Pélican

Ce nouvel hôtel, classé 4 étoiles, se situe idéalement face au lac d’Annecy, à proximité de la plage des Marquisats. Il propose une tisanerie, un spa et un bar à huitre. Les 101 chambres sont décorées avec soin, dans un style contemporain. En soirée, vous pouvez profiter du grand rooftop ainsi que du service de brunch.
    À partir de 152 € la chambre.

Hôtel Rivage & Spa Annecy

Ce bel établissement est situé en face de la plage d’Albigny à Annecy-le-Vieux, à 50 mètres du départ des courses de la Maxi-Race. Les équipements, très complets, comprennent le plus grand spa d’Annecy sur 1 000 m², un sauna scandinave et un espace fitness pour votre préparation physique.
    À partir de 201 € la chambre.

Les Trésoms Lake and Spa Resort

Cet hôtel 4 étoiles se trouve sur les pentes du Semnoz, en face du lac d’Annecy. Il est équipé d’un Spa et d’une piscine chauffée. Son restaurant gastronomique sert une cuisine raffinée d’inspiration entre terre et mer. Le centre-ville de la capitale de la Haute-Savoie est à 5 minutes en voiture.

À partir de 233 € la nuit.

Hôtel de Bonlieu

En plein centre-ville d’Annecy, cet établissement hôtelier permet de visiter le château d’Annecy et les Vieilles Prisons. Vous pouvez également aller vous balader sur le Pâquier, distant de seulement 300 mètres. Les chambres sont équipées de climatisation et de Wi-Fi. Le centre culturel Bonlieu est à proximité.
    À partir de 143 € la nuit.

Splendid Hôtel

Installé juste en face du canal du Vassé, vous pouvez admirer le Pont Amours. En traversant le Pâquier et le parc Charles Bosson, nous arrivez au lieu de départ de la Maxi-Race. De retour, vous pouvez visiter les Jardins de l’Europe et la Vieille Ville d’Annecy. Une belle adresse.

À partir de 122 € la nuit.

Choisir sa course

Avant de prendre le départ de l’un des plus beaux trails de France. Il faut choisir la course qui vous convient autour du lac d’Annecy :

• La Maxi-Race sur 88 km avec 5 200 m de dénivelé positive (la course R-Race 4 est destinée aux coureurs qui résident sur la Haute-Savoie et la Savoie).
    • La Marathon Race sur 39 km avec 2 900 m de dénivelé positive.
    • La Marathon Experience sur 45 km et 2 400 m de dénivelé positive.
    • L’Ultra Race sur 114 km et 7 000 m de dénivelé positive. Ce tracé exigeant fait le tour du lac d’Annecy avec une boucle au niveau du massif des Bauges.
    • La Short race sur 16 km et 950 m de dénivelé positive. Une variante de la course est réservée aux athlètes féminines.
    • Les courses pour enfants.

L’ensemble de ces courses sont certifiées ITRA et “UTMB World Series Qualifiers”.

Affiche de l’édition 2022 de la Maxi-Race du lac d’Annecy

Affiche de l'édition 2022 de la Maxi-race du lac d'Annecy