Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Bons plans Camping à Annecy : nos conseils pour réaliser des économies

    Camping à Annecy : nos conseils pour réaliser des économies

    Les campings sont nombreux autour du lac d’Annecy. Cet été, les touristes plébiscitent ce mode d’hébergement. Nos conseils pour réserver vos vacances en camping au meilleur prix.




    Annecy : une destination prisée pour des vacances abordables

    Le bassin annécien est un haut-lieu du tourisme en combinant de nombreux atouts : un lac parmi les plus purs du monde, une ville historique avec des monuments emblématiques et de magnifiques montagnes à proximité pour pratiquer des sports variés toute l’année. La crise sanitaire a impacté le tourisme en 2020 et début 2021 mais beaucoup moins que dans d’autres régions. En termes d’hébergements, la situation est contrastée. Les hôtels et résidences de tourisme sont moins recherchés du fait des contraintes sanitaires comme la longue fermeture des restaurants.

    Parallèlement, les campings font le plein. Ils présentent l’avantage de proposer un tourisme plus proche de la belle nature de la Haute-Savoie. Cette aspiration est une tendance forte de l’évolution des attentes des vacanciers après plusieurs confinements. Au camping, les repas sont préparés et pris en famille. Cette spécificité rassure les touristes en termes de sécurité sanitaire. Selon l’office de tourisme d’Annecy, la clientèle est à 90 % française. Les Belges, Hollandais, Suisses et Allemands qui représentaient 30% des réservations ne sont pas encore revenus.

    Du camping 5 étoiles au camping 1 étoile : une offre pour chaque budget

    Les vacanciers qui font le choix du camping en Haute-Savoie bénéficient d’une nature préservée. Autour d’Annecy, plus de 20 établissements proposent des prestations de qualité pour chaque budget. Vous pouvez choisir le niveau d’équipement : piscine, proximité avec le lac, activités et excursions proposées.
    Sur la ville d’Annecy, un camping municipal réputé se situe à moins de 15 minutes à pied du centre. En partant vers la rive Est du lac, vous avez deux types de campings. Ceux qui sont installés en bordure du lac. Ils vous permettent de vous baigner et de pratiquer de nombreux sports aquatiques en louant par exemple un paddle. Ils sont également très  proches de la piste cyclable qui fait le tour du lac. Et ceux qui se trouvent plus en hauteur, ils possèdent un niveau élevé d’équipement et permettent aux amateurs de randonnées de partir à la découverte des monts du massif des bauges. De la même façon en allant vers Duingt et Lathuile, vous trouvez des campings avec de beaux espaces aquatiques et de nombreuses activités liées à la montagne. Au bout du lac, sur la commune de Doussard, deux campings 5 étoiles sont implantés. Le premier se situe à côté de la réserve naturelle du bout du lac d’Annecy. C’est l’occasion de découvrir la faune et la flore d’un grand lac glaciaire européen. L’autre établissement se situe dans le centre du village de Doussard avec notamment une piscine chauffée de 200 m².




    Sur l’autre rive du lac, les communes de Talloires-Montmin et de Menthon-Saint-Bernard disposent de campings très bien équipés et proches de l’eau. Pour les passionnés de campings traditionnels, le camping Le Lac 1 étoile se situe en bordure de l’eau. Pour les amateurs de campagne, la petite commune de Groisy qui se trouve à 15 minutes d’Annecy possède un camping qui permet de pêcher et de se baigner dans la rivière à proximité. Les campings classés 2 et 3 étoiles de la région présentent un excellent rapport qualité-prix. Ils sont suffisamment équipés et les prix sont raisonnables. Si vous envisagez de moins visiter les alentours et de rester souvent sur le camping, il faut choisir un établissement 4 ou 5 étoiles qui propose de multiples activités sur place notamment pour les enfants et qui représentent finalement des économies.

    La plupart des campings dans la région d’Annecy proposent des emplacements pour les de plus en plus nombreux adeptes du camping-car.

    Comparer les campings en ligne pour faire le bon choix et des économies

    Dans de plus en plus de domaines, le consommateur consulte les offres et les prix en ligne pour faire des économies. C’est aussi l’occasion de lire les avis des clients pour faire le bon choix. La réservation d’un camping n’échappe pas à cette tendance. Comparer les campings en ligne permet de trouver l’offre qui correspond le mieux à vos attentes en fonction de vos goûts. Le choix est large : campings en bord du lac pour se baigner, campings en montagne pour faire des randonnées ou campings proches d’Annecy pour visiter la ville et ses environs. Pour obtenir le meilleur prix, il est conseillé de comparer les offres et de réserver en amont de la saison. Le comparateur de campings vous permet aussi de prendre connaissance des avis des clients sur l’établissement. Les avis les plus récents sont les plus fiables. Nous conseillons de lire un maximum d’avis pour vous faire une idée des appréciations de la clientèle sur chaque établissement. Cette démarche vous permet également de comparer en fonction des tarifs, les différents niveaux d’équipement de chaque camping : sports proposés, piscines, type de restauration, excursions proposées pour découvrir la région d’Annecy.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Idée vacances : Annecy en toutes saisons

    Annecy est une destination prisée par de nombreux touristes toute l'année. Quels sont ses atouts et quelle est la meilleure période pour venir en...