Accueil Notre agglo Coronavirus : où faire un test antigénique à Annecy ?

Coronavirus : où faire un test antigénique à Annecy ?

La population d’Annecy peut désormais se faire tester au coronavirus avec la méthode antigénique pour des résultats en 15 à 30 mn. Dans quelles pharmacies ?

Quelles pharmacies pour faire un test antigénique ?

Le syndicat des pharmaciens d’officine de Haute-Savoie avant demandé son aide à la mairie d’Annecy pour faire installer des tentes pour réaliser des tests du coronavirus. Les services municipaux ont donc mis à disposition de nombreuses pharmacies des chapiteaux. Elles sont de couleur blanches et installées devant certaines pharmacies d’Annecy. Ce dispositif permet d’éviter de se faire croiser des personnes potentiellement contagieuse avec les clients habituels.

Les pharmacies d’Annecy qui pratiquent le test antigénique :

• Pharmacie Nouvelle,
    • Pharmacie Sainte Claire,
    • Pharmacie du Lac,
    • Pharmacie de Novel,
    • Pharmacie des Pommaries,
    • Pharmacie des Clarines,
    • Pharmacie du Vieil Annecy,
    • Pharmacie du Buisson,
    • Pharmacie du Stade,
    • Pharmacie des Fins,
    • Pharmacie du Parmelan,
    • Pharmacie des Tilleuls,
    • Pharmacie des Aubépines,
    • Pharmacie de l’Europe.

Cette liste sera complétée ultérieurement si d’autres pharmacies la rejoigne.

Qui peut faire un test antigénique ?

• Les personnes qui n’ont pas de symptômes, à l’exclusion des cas contacts et des membres d’un cluster.
    • Les personnes avec des symptômes si le test est pratiqué au maximum quatre jours après l’apparition des symptômes.

Avantage : les résultats sont donnés 15 à 30 minutes après le test.

Comment faire un test PCR sur Annecy ?

Vous avez également toujours la possibilité de réaliser des tests PCR en laboratoire. Le résultat est donné dans les 24 à 48 H. Consultez les adresses et horaires des quatre centres de dépistage sur l’agglomération annécienne.

Certains de ces sites ne nécessitent pas de rendez-vous mais le délai d’attente peut être conséquent.

Suivez le fil rouge des infos sur le coronavirus à Annecy.