Votre média indépendant !

Plus

    Les feux d’artifice pour le Nouvel An 2023 en Haute-Savoie, Savoie & Suisse

    Alors que 2023 touche à sa fin, la Haute-Savoie, la Savoie et la Suisse, s’apprêtent à accueillir la nouvelle année avec des éclats de lumière colorés. Les feux d’artifice sont une tradition du Nouvel An, offrant un spectacle à couper le souffle qui attire souvent des milliers de spectateurs. Mais alors, où les voir ?

    Festivités en Haute-Savoie

    À proximité d’Annecy, des lieux en Haute-Savoie prévoient des activités et animations pour la Saint-Sylvestre, y compris des descentes aux flambeaux, de la musique, des patinoires et, bien sûr, des feux d’artifice​ :

    • Abondance : Feu d’artifice et parade aux flambeaux avec les moniteurs de l’EFS entre 17h30 et 18h30 sur le front de neige du Ludoffaz. Pour vous réchauffer pendant ces célébrations, vin et chocolat chauds offerts à tous.
    • Avoriaz : Dans cette jolie station, un feu d’artifice grandiose sera tiré au centre de la station à minuit. Pour le reste de la soirée, dès 22h et jusqu’à 1h30, trois scènes avec trois Dj’s différents vous attendent dans différents quartiers de la station.
    • Châtel : La place de l’église se transforme et vous accueille pour le passage à la nouvelle année. Dès 19h, musique live, arrivée aux flambeaux, chocolat et vin chauds offerts à tous. À 20h le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre sera visible depuis le centre de la station.
    • Grand-Bornand : La soirée débutera à 18h30 par une boum pour enfants et adultes, suivie d’une soirée live avec DJ. Le Ski-Club proposera buvette et restauration avec bières, champagne, jus de pomme chaud, hot dogs, diots et assiettes savoyardes. Le feu d’artifice, prévu à minuit, pourra être admiré depuis la place Grenette.
    • Les Carroz d’Arâches : Ambiance garantie des 17h ! Au programme concert, soirée DJ et feu d’artifice. Le feu sera visible depuis la cour de l’école et sera tiré à 19h15.
    • Les Gets : Une soirée festive dès 16h45 avec déambulations, boissons chaudes offertes, chamallow party, bal, vœux du maire et descentes aux flambeaux. Pour le feu d’artifice, rendez-vous à 18h10. Toutes les festivités auront lieu sur le front de neige.
    • Praz de Lys : À Taninges, préparez-vous pour une journée entière de festivités sur le front de neige ! Au programme : peinture sur neige, fanfare, spectacle de feu, défilé de dameuses illuminant la nuit et évidemment un éblouissant feu d’artifice.
    • Saint-Jean d’Aulps : Rendez-vous au pied des télécabines. Feu d’artifice organisé par le Ski club et tiré directement sur les pistes enneigées. Pour poursuivre la soirée, pot d’accueil, descentes aux flambeaux par les moniteurs de l’EFS, soirée DJ et bar à champagne.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Châtel (@chatel_officiel)

    Du côté de la Savoie

    Les stations de ski et les villages offrent généralement un cadre féérique pour les feux d’artifice, avec des descentes aux flambeaux et des festivités conviviales :

    • Alpes d’Huez : Une soirée feu d’artifice et concert. Le feu sera tiré à 18h30 et sera visible au pied du signal et depuis la patinoire de la station. Pour le reste des festivités, de 21h30 à 00h30, show avec musique live. Un concert est organisé au Palais des Sports et des Congrès, dress code “lunaire” et “astral”.
    • Courchevel : Une soirée grandiose de 21h30 à 2h du matin vous attend sur le front de neige. Musiciens, artistes, performers vous attendent. À minuit, feu d’artifice tiré & Clubbing By La folie Douce.
    • Crest-Voland Cohennoz : Dès 18h, l’École de Ski de Crest-Voland organise une descente aux flambeaux, suivie d’un grand feu d’artifice qui illuminera le ciel de la station. La soirée se poursuivra avec un vin chaud ou un chocolat chaud offert. Les festivités auront lieu sur le front de neige des Tovats.
    • La Plagne : La Plagne organise la 2ᵉ édition de l’événement Neige de Feu. À minuit, un spectaculaire feu d’artifice musical à 360° sera lancé depuis le sommet “Dou du Praz”, à plus de 2 000 mètres d’altitude. Le feu sera visible depuis tous les sites d’altitude de la station. Vous pourrez aussi profiter de ce spectacle depuis le confort de votre balcon ou logement, en écoutant la bande sonore diffusée en direct sur la radio R’ La Plagne (101.5 FM) ou en ligne.
    • La Féclaz : Pour cette soirée, retrouvez une descente aux flambeaux suivie d’un feu d’artifice à la nuit tombée. Rendez-vous sur la place de l’office de tourisme pour observer ces spectacles.
    • Les Arcs : La place de l’horloge se transformera en un immense dancefloor, animé par un DJ et un musicien en live, créant une ambiance festive unique. Les façades des bâtiments alentour s’illumineront d’un spectacle de mapping visuel captivant. Et à minuit, le feu d’artifice marquera le passage à la nouvelle année.
    • Méribel : À 18h30, assistez à la descente aux flambeaux des moniteurs de l’ESF vêtus de leurs pulls rouges, suivie d’un éclatant feu d’artifice à Méribel Village, Méribel Centre et Mottaret. Puis, de 22h30 à 2h00, rejoignez le dancefloor à Méribel Centre
    • Val d’Isère : Sur le front de neige, au bas de la face de Bellevarde, DJ’s, performeurs et danseurs dès 21h. Pour le feu d’artifice, rendez-vous à minuit !
    • Val Thorens : Célébrez la nouvelle année dans une ambiance joyeuse et conviviale à partir de 15h. Au programme, un atelier maquillage pour tous, une descente aux flambeaux à 18h30, suivie de près par le feu d’artifice. Rendez-vous à la Place Caron – Le Board pour vivre ces moments festifs.

    Célébrations en Suisse

    De l’autre côté de la frontière, en Suisse, Genève organise une grande fête, de 20h à 3h du matin, sur le quai Gustave-Ador. Les célébrations incluent des concerts, des DJ’s, des bars et des foodtrucks, et surtout, un grand feu d’artifice. Ce feu d’artifice est le plus beau de la ville et met en avant un nouveau thème chaque année.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'