Plage de Saint Jorioz

La plage de Saint Jorioz est une vaste plage aménagée, avec son sable blanc naturel qui la rend assez unique autour du lac d’Annecy. Elle est situé en face des montagnes des Dents de Lanfon et de la Tournette.

Une plage municipale bien équipée

L’équipement est très complet avec un plongeoir, des grandes pelouses ombragées, un espace pour les plus jeunes (jeux d’enfants et pataugeoire), un terrain de beach-volley et de pétanque. Cette plage possède un beau sable fin et une pente douce pour entrer dans l’eau pratique pour les jeunes enfants.

Pour la restauration, un restaurant et un snack de bonne qualité sont à votre disposition.

Pour les personnes à mobilité réduite, la plage possède une rampe d’accès à l’eau et deux fauteuils amphibies (fauteuil tiralo et fauteuil hippocampe). Cet équipement est gratuit.

La plage est payante et surveillée par des MNS en juillet et août, son accès est interdit aux enfants de moins de 10 ans non accompagnés d’un adulte.
Tarif et horaires

Le plus du guide

A coté de la plage, vous pourrez louer des pédalos, des paddles, des catamarans (coté plage des éclaireurs).

Cette plage a été labellisée Pavillon Bleu pour sa démarche globale de gestion environnementale, ainsi que Tourisme et Handicap pour l’accessibilité de ses équipements de loisirs.

La plage de la Crique

C’est une petite plage cachée et difficile à trouver que nous vous proposons de découvrir. En plus de la baignade, plusieurs activités sont proposées en famille ou en groupe :

  • Paddle
  • Kayak
  • Pédalo
  • Yoga
  • Yoga paddle
  • Pédalo

Comment accéder à la plage de la crique : vous rejoignez Saint-Jorioz sur les bords du lac d’Annecy, vous tournez au feu à gauche pour suivre la route du port. Vous vous garez sur le parking de la plage municipale. Vous suivez le petit chemin le long de cette plage et vous arrivez 300 mètres après à la plage de la Crique.

Pour aller à ces deux plages en venant d’Annecy, nous vous conseillons de venir en vélo en 20 minutes. Vous éviterez ainsi de nombreux bouchons pendant l’été et la difficulté de trouver une place de stationnement.