Les montagnes près d’Annecy

La ville d’Annecy et son lac sont entourés de très belles montagnes. Elles présentent chacune des spécificités en terme de relief, d’altitude. Cela permet aux vacanciers de pratiquer tous les sports de montagne en fonction du niveau de chacun.

Vue depuis le sommet du Parmelan

Découvrez les montagnes autour du lac d’Annecy

Le lac très pur d’Annecy est entouré de belles montagnes qui sont là comme pour l’encadrer. Notre circuit de découverte va vous faire faire le tour du lac.

Le massif des Bornes

Au début sur la gauche d’Annecy,  le Parmelan près d’Annecy-le-Vieux qui jouxte le Mont Veyrier qui est une montagne agréable pour les randonnées en famille. Haut lieu de la Résistance, le plateau des Glières propose de belles ballades en toutes saisons.

Les Dents de Lanfon est une montagne beaucoup plus pentue qui côtoie l’emblématique montagne de la Tournette. Puis le bout du lac descend en plaine.

Le massif des Bauges

En revenant vers Annecy vous découvrez  le Massif des Bauges et enfin la montagne fétiche des annéciens : le Semnoz.

La montagne de la Tournette derrière le lac d’Annecy

Le massif des Aravis

Ce massif accueille de nombreuses stations de sport d’hiver proches d’Annecy comme La Clusaz, Megève, Le Grand-Bornand et Combloux. Ces principaux sommet sont le mont Charvet, le Tardevant, la tête de l’Aulp et la pointe de Merdassier. Le plateau de Beauregard possède des pistes de ski de fond magnifiques au milieu du milieu naturel  alpin.

Un peu plus loin en direction de la Suisse, on trouve le mont Salève qui appartient au massif des Préalpes.

Ces sommets permettent la pratique de nombreux sports  comme la randonnée, le ski alpin, le ski de fond et le VTT. C’est aussi l’idéal pour de belles balades en famille.