Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Sport Osez le ski d'été avec la réouverture des remontées mécaniques

    Osez le ski d’été avec la réouverture des remontées mécaniques

    Les remontées mécanique sont de nouveau ouvertes depuis le 19 mai. Certaines stations vous proposent de dévaler de nouveau quelques pistes. Le point sur le ski pour cet été.




    Le calendrier des réouvertures des remontées mécaniques

    “Nous pouvons donc vous annoncer officiellement l’ouverture de la saison d’hiver le 23 mai et au passage, la fermeture de cette saison le 24. La saison n’aura jamais été aussi courte et intense !”, c’est ainsi que la station de La Clusaz annonçait sur son site la bonne nouvelle pour les skieurs. Pendant ces deux jours, cinq pistes du secteur de la Balme étaient ouvertes gratuitement aux passionnés de la glisse grâce à des conditions d’enneigement exceptionnelles pour la saison. Pour la suite, la station des Aravis pourrait organiser une ouverture si les conditions nécessaires sont réunies.

    Depuis le 19 mai, la nouvelle phase du déconfinement autorise la réouverture des remontées mécaniques avec une jauge maximum de 50%. Elle sera portée à 65 % le 9 juin puis 100 % le 30 juin. Cela signifie qu’il sera possible de skier exactement dans les mêmes conditions qu’avant la crise sanitaire. Seulement le 30 juin, c’est l’été.

    Les domaines français du ski d’été

    Et l’été, certaines stations de sport d’hiver d’altitude permettent de pratiquer le ski en cette saison. La station des Deux Alpes procédera à une préouverture  de son glacier à partir du 29 mai. Il sera uniquement accessible le week-end, puis ouvert tous les jours à partir du 19 juin. La station de Tignes proposera le ski d’été à compter du 19 juin. Et Val d’Isère proposera de skier sur le glacier de Pissaillas dès le 12 juin prochain.

    Pour Chamonix, le téléphérique de l’Aiguille du midi est ouvert depuis le 19 mai pour voir un des plus beau panorama des Alpes. Le train du Montenvers circulera dès le 29 mai. L’ouverture des remontées mécaniques permettra de pratiquer aussi l’alpinisme, le VTT, la randonnée glaciaire sur les massifs. Cerise sur le gâteau, l’ouverture des restaurants d’altitude pour déguster les spécialités culinaires de Haute-Savoie en terrasse.

    Une partie du domaine skiable de la station d’Avoriaz a été ouvert du 11 au  13 juin 2021 du fait d’un enneigement exceptionnel d’altitude au-dessus de 1 800 mètres. Quatre remontées mécaniques et sept pistes étaient concernées. Un forfait unique de 17 € était mis en place.




    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Seynod : Amazon recrute 100 saisonniers

    Le leader du e-commerce poursuit son développement sur le bassin d'Annecy. En prévision des fêtes de fin d'année, une centaine de postes sont à...