Depuis le 1er juin, vous pouvez vous promener à Annecy des Marquisats jusqu’à Albigny sans porter de masque. Quelles sont les dernières zones où il reste obligatoire ?
Se promener sur le Pâquier sans masque
L’obligation de porter un masque sur les espaces verts qui bordent le lac d’Annecy était en vigueur depuis de longs mois. À l’exception des coureurs, l’obligation s’imposait à tous. Avec l’arrivée des belles journées ensoleillées, cette nouvelle va réjouir de nombreux annéciens et touristes. La ville d’Annecy vient donc d’annoncer qu’elle réduit le périmètre d’obligation du port du masque à la seule zone du centre-ville jusqu’au 30 juin inclus pour les personnes de plus de 11 ans. Attention cependant, dans cette zone, l’infraction au port obligatoire du masque peut être sanctionnée par une amende de 135 €.
Vous pouvez donc vous promener librement sans masque sur : la plage et la base nautique des Marquisats, le quai de la Tournette, les Jardins de l’Europe, le Pâquier, le parc Charles-Bosson, la promenade et la plage d’Albigny. Le respect des gestes barrières est recommandé afin d’éviter de trop grands rassemblements.
L’arrêté de la Préfecture de Haute-Savoie
Pour être complet, certaines zones restent soumises par arrêté préfectoral à l’obligation de porter un masque pour les personnes âgées de plus de 11 ans jusqu’au 9 juin prochain :
- aux abords des établissements scolaires (périmètre de 50 m), des gares,
- aux manifestations sur la voie publique,
- sur les marchés de plein air, brocantes et vide-greniers,
- dans les parcs de stationnements des centres commerciaux et des hypermarchés (périmètre de 50 m).