Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Ouverture de nouveaux centres de dépistage coronavirus à Annecy

    Ouverture de nouveaux centres de dépistage coronavirus à Annecy

    De grandes files d’attente se forment devant les laboratoires qui pratiquent le dépistage du coronavirus. Voici les grands sites de dépistage qui ouvrent sur Annecy.




    Les difficiles conditions de travail et d’attente

    Vous avez surement vu d’interminables file d’attente devant les laboratoires d’analyses médicales qui pratique le test de dépistage du coronavirus. Il faut parfois plusieurs heures pour atteindre l’entrée des laboratoires. Les sites ne sont pas adaptés à une telle affluence. Les personnes qui viennent pour d’autres analyses croisent les autres personnes. La mairie d’Annecy a donc souhaité trouver de nouveaux locaux plus grands et mieux aérés.

    La plupart des nouveaux centres sont mis à la disposition de la population à partir de cette semaine. Cela permet de dédier les laboratoires habituels aux analyses hors test du coronavirus. C’est donc des centres plus adaptés qui sont ouverts sur l’agglomération annécienne.

    Le centre de Cap Périaz a permis d’éviter les soucis avec le voisinage en se retirant du centre-ville et d’augmenter les créneaux horaires. Une importante affluence a cependant été constatée. Il faut néanmoins que le personnel renseigne les données des personnes et que les appareils soient en capacité suffisante.

    En plus des tests PCR, des tests antigéniques vont être livrés cette semaine aux médecins, pharmaciens et infirmiers. Le résultat sera disponible en 30 minutes.

    Nouvelles adresses et horaires des centres de dépistages d’Annecy

    Voici les coordonnées de sites mis à disposition par la ville d’Annecy :




    • L’espace Cap Périaz à Seynod à côté du Géant Casino. Ouvert du lundi au vendredi de 10 H 00 à 15 H 30 et le samedi de 10 H à 12 H 00. SANS RENDEZ-VOUS
    • L’ancienne cuisine centrale de Novel à Annecy, au 62 avenue de France de 10 H à 12 H et de 14 H à 16 H. SUR RENDEZ-VOUS
    • L’ancienne crèche de la « Souris Verte », 4 rue de la Frasse à Annecy-le-Vieux. Ouvert à partir du lundi 9 novembre, du lundi au vendredi de 13 H 30 à 16 h et le samedi de 9 H 30 à 11 H. SANS RENDEZ-VOUS
    • L’Algéco du square Verdun face à la gare du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 H 30. SUR RENDEZ-VOUS.

    Quand se faire tester ?

    • Si vous avez des symptômes du coronavirus : toux, fatigue, fièvre perte de l’odorat et du goût, difficultés respiratoires.
    • Si vous êtes cas « contact » : c’est-à-dire que vous avez fréquenté une personne dans les 7 jours avant qu’elle soit testée positive. Dans le même foyer, il faut faire le test dans les 24 H, sinon sans symptôme après 7 jours.

    Vous pouvez aussi réaliser un test antigénique devant certaines pharmacies d’Annecy pour avoir le résultat en moins de 30 mn.

    Suivez le fil rouge des infos sur le coronavirus à Annecy.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Les commerçants d’Annecy retrouvent-ils le sourire ?

    Après plus d'un mois de fermeture des commerces dits "non-essentiels", samedi 28 novembre, les commerçants d'Annecy retrouvaient leurs habitudes et leur clientèle. Le marathon des...