Triathlon International du Lac d’Annecy 2024

Chaque annĂ©e, le lac d’Annecy se transforme en un vĂ©ritable théâtre sportif, accueillant des athlètes du monde entier pour son triathlon international. La prochaine Ă©dition se dĂ©roulera le 30 juin 2024 !

PrĂ©sentation du Triathlon d’Annecy

Le Triathlon International du Lac d’Annecy est une compĂ©tition qui teste l’endurance des participants Ă  travers trois disciplines : natation, cyclisme, et course Ă  pied. Cette compĂ©tition, rĂ©putĂ©e pour son cadre magnifique, attire chaque annĂ©e des sportifs de tous niveaux, des amateurs aux professionnels. Ce triathlon est reconnu comme l’un des plus beaux d’Europe et se divise toujours de la mĂŞme façon :

• La Natation : Les participants plongeront dans les eaux cristallines du lac d’Annecy pour parcourir une distance de 1,5 km. Après une boucle au large et un passage sous le pont des Amours, les concurrents sortiront de l’eau dans le canal du VassĂ©, au cĹ“ur de la ville d’Annecy.
    • Le Cyclisme : Après la natation, les athlètes enfourcheront leurs vĂ©los pour une boucle de 40 km, offrant des vues imprenables sur le lac et les montagnes environnantes. Cette boucle sur route alterne montagnes et rives du lac.
    • La Course Ă  Pied : Pour finir, les triathlètes courront 10 km le long du lac. Ce parcours “les pieds dans l’eau” au cĹ“ur de la ville est totalement plat et se fait entre l’esplanade du Pâquier et la plage d’Albigny.

Le Triathlon du lac d’Annecy 2024

Triathlon du lac d'Annecy infos

• Les inscriptions pour l’Ă©dition 2024 dĂ©buteront le 2 mai.
    • Le triathlon d’Annecy peut se faire en individuel ou en relais. Pour la participation en relais, les Ă©quipes peuvent ĂŞtre fĂ©minines, masculines ou mixtes. Une Ă©quipe est composĂ©e au minimum de deux personnes et au maximum de trois personnes
    • Chaque annĂ©e, le retrait des dossards s’effectue la veille de la course, donc le samedi de 15h30 Ă  18h30 et le jour mĂŞme le dimanche de 7h Ă  9h30.
    • L’Ă©vĂ©nement met Ă©galement un point d’honneur sur l’Ă©coresponsabilitĂ©, encourageant des pratiques durables chez les participants et les spectateurs.
    • Pour celles et ceux qui souhaiteraient s’investir sans prendre part Ă  la course, il est possible de s’inscrire en tant que bĂ©nĂ©vole.

Formats courts

Pour les enfants (Ă  partir de six ans) et les personnes en situation de handicap, de nouveaux formats de courses ont Ă©tĂ© mis en place lors de la dernière Ă©dition. Les parcours varient en fonction de l’âge et des catĂ©gories :

• Natation : de 100 Ă  200m dans le canal du VassĂ©
    • VĂ©lo : de 700m Ă  2km autour du Pâquier
    • Et course Ă  pied : de 450 Ă  500m autour du Pâquier

OĂą se loger pour le triathlon d’Annecy ?

Annecy propose une grande variĂ©tĂ© d’hĂ©bergements. Il est toutefois important de rĂ©server assez tĂ´t, car les places peuvent ĂŞtre limitĂ©es, notamment pendant le Triathlon. Voici une sĂ©lection d’hĂ´tels situĂ©s en centre-ville :

Atipik HĂ´tel

HĂ´tel Annecy centre-ville

L’Atipik HĂ´tel, situĂ© Ă  l’entrĂ©e de la Vieille ville d’Annecy, se trouve Ă  seulement 200m des rives du lac. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et confortables, et certaines offrent des balcons. Un avantage important lors d’Ă©vĂ©nements comme le Triathlon est la prĂ©sence d’un arrĂŞt de bus juste devant l’hĂ´tel, ce qui facilite les dĂ©placements.

Hôtel le Pré Carré

HĂ´tel Annecy centre-ville Triathlon

L’HĂ´tel Le PrĂ© CarrĂ© est nichĂ© au cĹ“ur d’Annecy, Ă  une distance de 250m du lac. Son emplacement en fait une option idĂ©ale pour les participants au triathlon de la ville. Les chambres sont très agrĂ©ables et confortables, offrant ainsi un cadre de sĂ©jour relaxant pour les visiteurs. De plus, fortement apprĂ©ciĂ©, l’hĂ´tel propose un parking privĂ© sur place (attention, rĂ©servation obligatoire).

HĂ´tel du Nord

HĂ´tel Annecy abordable

L’HĂ´tel du Nord est idĂ©alement situĂ© en plein centre d’Annecy. Pour plus conforts, un parking payant se trouve Ă  proximitĂ© de l’hĂ´tel. De plus, si vous souhaitez explorer la ville, l’Ă©quipe accueillante de l’hĂ´tel sera ravie de vous fournir des informations et des conseils pour profiter au maximum de votre visite Ă  Annecy.

Voir les disponibilités

Voir encore plus d'activités en plein air

Marine