Votre média indépendant !

Plus

    Triathlon International du Lac d’Annecy 2024

    Chaque année, le lac d’Annecy se transforme en un véritable théâtre sportif, accueillant des athlètes du monde entier pour son triathlon international. La prochaine édition se déroulera le 30 juin 2024 !

    Les informations concernant les inscriptions et le programme de l’édition 2024 du Triathlon d’Annecy seront communiquées en fonction des communications officielles. Nous vous invitons à rester à l’affût !

    Présentation du Triathlon d’Annecy

    Le Triathlon International du Lac d’Annecy est une compétition qui teste l’endurance des participants à travers trois disciplines : natation, cyclisme, et course à pied. Cette compétition, réputée pour son cadre magnifique, attire chaque année des sportifs de tous niveaux, des amateurs aux professionnels. Ce triathlon est reconnu comme l’un des plus beaux d’Europe et se divise toujours de la même façon :

    • La Natation : Les participants plongeront dans les eaux cristallines du lac d’Annecy pour parcourir une distance de 1,5 km. Après une boucle au large et un passage sous le pont des Amours, les concurrents sortiront de l’eau dans le canal du Vassé, au cœur de la ville d’Annecy.
    • Le Cyclisme : Après la natation, les athlètes enfourcheront leurs vélos pour une boucle de 40 km, offrant des vues imprenables sur le lac et les montagnes environnantes. Cette boucle sur route alterne montagnes et rives du lac.
    • La Course à Pied : Pour finir, les triathlètes courront 10 km le long du lac. Ce parcours “les pieds dans l’eau” au cœur de la ville est totalement plat et se fait entre l’esplanade du Pâquier et la plage d’Albigny.

    Informations pratiques

    • Les inscriptions pour l’édition 2024 ouvriront normalement début mai.
    • Le triathlon d’Annecy peut se faire en individuel ou en relais. Pour la participation en relais, les équipes peuvent être féminines, masculines ou mixtes. Une équipe est composée au minimum de deux personnes et au maximum de trois personnes
    • Chaque année, le retrait des dossards s’effectue la veille de la course, donc le samedi de 15h30 à 18h30 et le jour même le dimanche de 7h à 9h30.
    • L’événement met également un point d’honneur sur l’écoresponsabilité, encourageant des pratiques durables chez les participants et les spectateurs.
    • Pour celles et ceux qui souhaiteraient s’investir sans prendre part à la course, il est possible de s’inscrire en tant que bénévole.

    Formats courts

    Pour les enfants (à partir de six ans) et les personnes en situation de handicap, de nouveaux formats de courses ont été mis en place lors de la dernière édition. Les parcours varient en fonction de l’âge et des catégories :

    • Natation : de 100 à 200m dans le canal du Vassé
    • Vélo : de 700m à 2km autour du Pâquier
    • Et course à pied : de 450 à 500m autour du Pâquier

    Où se loger pour le triathlon d’Annecy ?

    Annecy propose une grande variété d’hébergements. Il est toutefois important de réserver assez tôt, car les places peuvent être limitées, notamment pendant le Triathlon. Voici une sélection d’hôtels situés en centre-ville :

    Atipik Hôtel

    Hôtel Annecy centre-ville

    L’Atipik Hôtel, situé à l’entrée de la Vieille ville d’Annecy, se trouve à seulement 200m des rives du lac. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et confortables, et certaines offrent des balcons. Un avantage important lors d’événements comme le Triathlon est la présence d’un arrêt de bus juste devant l’hôtel, ce qui facilite les déplacements.

    Voir les disponibilités

    Hôtel le Pré Carré

    Hôtel Annecy centre-ville Triathlon

    L’Hôtel Le Pré Carré est niché au cœur d’Annecy, à une distance de 250m du lac. Son emplacement en fait une option idéale pour les participants au triathlon de la ville. Les chambres sont très agréables et confortables, offrant ainsi un cadre de séjour relaxant pour les visiteurs. De plus, fortement apprécié, l’hôtel propose un parking privé sur place (attention, réservation obligatoire).

    Voir les disponibilités

    Hôtel du Nord

    Hôtel Annecy abordable

    L’Hôtel du Nord est idéalement situé en plein centre d’Annecy. Pour plus conforts, un parking payant se trouve à proximité de l’hôtel. De plus, si vous souhaitez explorer la ville, l’équipe accueillante de l’hôtel sera ravie de vous fournir des informations et des conseils pour profiter au maximum de votre visite à Annecy.

    Voir les disponibilités

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Que faire à Annecy le week-end du 23 au 25 février...

    Alors que février se termine, c'est le moment de découvrir les activités et les événements incontournables à Annecy et dans ses environs pour ce...