Votre média indépendant !

Plus

    Que faire à Annecy le week-end des 23 et 24 septembre ?

    Le changement de saison approche à grands pas puisque le premier jour de l’automne est ce samedi 23 septembre. Une saison fascinante pour les amoureux de la nature, avec des changements de paysages. Dans cet article, retrouvez des idées pour profiter au maximum de ce premier week-end automnal.

    “La nuit est belle”, inédit pour le Grand Annecy

    La nuit est belle 2023Le Grand Annecy participe pour la première fois à l’opération “La nuit est belle”, mise en place en 2019 par la ville de Genève. Cette nuit, certaines communes du Grand Annecy éteindront partiellement ou totalement leur éclairage public. Une initiative pour sensibiliser à la préservation de la biodiversité, à la réduction de la consommation d’énergie et à la lutte contre la pollution lumineuse.

    Pour accompagner cette initiative, une observation des astres sera organisée, en partenariat avec l’association d’astronomie Tycho Brahé. De 17h à minuit, rendez-vous sur le Pâquier ou vous pourrez contempler le ciel étoilé. Les membres de l’association, équipés de leurs instruments, seront là pour vous guider et vous faire découvrir différents objets lumineux présents dans le ciel. La visibilité des objets dépendra évidemment du degré d’extinction de l’éclairage public, déterminé par la mairie. Plus l’extinction sera importante, plus la visibilité sera claire et impressionnante.

    Les communes participantes à cet évènement sont : Annecy, Alby-sur-Chéran, Argonay, Bluffy, Chapeiry, Duingt, Fillière, Montagny-les-Lanches, Poisy, Saint-Félix, Saint-Jorioz, Sevrier, Talloires-Montmin et Veyrier-du-Lac

    Pendant tout le week-end

    • Salon habitat, jardin et déco – Annecy. De 10h à 19h, à l’Arcadium, rencontrez plus de 150 professionnels dans les domaines de la construction, de la rénovation et du jardin. Profitez également de l’occasion pour discuter avec des créateurs, des artistes, et des artisans spécialisés dans l’aménagement intérieur et la décoration. 5€/personne

    • Savoie Mont-Blanc Freestyle Tour poweredLa Clusaz. Assistez à une compétition de skateboard et de trottinette freestyle. Vous pourrez également découvrir la boutique LCZ, participer à des initiations organisées par Savoie Mont-Blanc, et profiter de nombreuses animations. Restauration et buvette sur place et concert le samedi soir.

    • Vide-greniers et brocantes – Annecy et alentours : De nombreuses opportunités de chiner vous attendent ce week-end, notamment à Argonay, Saint-Jorioz, Talloires et Veyrier-du-Lac. Pour plus de renseignements, consultez notre article sur les brocantes et vide-greniers de septembre.

    Vendredi 22 septembre

    • Soirée rap d’Annecy – Annecy. En 2022, la Cave.Mp3 a entamé une résidence longue durée à la MJC. Ensemble, ils ont créé des événements réguliers tout au long de la saison pour promouvoir les artistes locaux de la scène rap et offrir aux amateurs une chance de monter sur scène.

    Samedi 23 septembre

    • Virade de l’espoir – Annecy. Cette fête solidaire vise à collecter des fonds pour l’association Vaincre la Mucoviscidose. Au programme : une course autour du Pâquier avec la possibilité de choisir le nombre de tours (1 tour = 1,8 km) et deux départs prévus (11h et 15h), un village d’animations et une petite restauration.

    • Flamenco à l’espace Guinguette – Annecy. De 14h à 22h, aux Jardins de l’Europe, venez découvrir cette danse espagnole. Spectacle, concert et initiation au rendez-vous pour un samedi festif et musical !

    • Élection miss Rhône-Alpes 2023 – La Roche-sur-Foron. Vingt candidates des 8 départements de Rhône-Alpes concourent au titre de Miss Rhône-Alpes 2023 et vous donnent rendez-vous pour une soirée sur la thématique du voyage dans le temps. Place en vente sur internet et à l’Office de Tourisme de La Roche-sur-Foron.

    • Summer Closing du Cabanon – Annecy. L’Apéromix fait son grand retour au Cabanon à partir de 16h avec une soirée animée par plusieurs DJs talentueux. World, reggae, latino, funk, disco, afro, tropical, balearic, house, electronic & organic music au programme pour clôturer l’été en beauté !

    Dimanche 24 septembre

    • La fête des possibles – Annecy. Une journée festive, de 10h à 20h, pour mettre en lumière les actions citoyennes en faveur d’une société plus durable, humaine et solidaire. Venez découvrir ces initiatives à travers des ateliers, des présentations et des spectacles.

    • Marché des créateurs et vide dressing – Annecy. Géraldine et Maréva, mère et fille d’Annecy, sont passionnées de rallyes tout-terrain. Pour récolter des fonds pour leurs projets, elles ont créé l’association “Les 2 Gaz’l de la Yaute”. De 9h à 18h, elles vous invitent à un marché de créateurs et un vide-dressing, mettant en avant des créateurs locaux du bassin annécien. Buvette et restauration sur place.

    • Rassemblement de voiture et motos vintageManigod. De 9h à 19h, expositions de voitures anciennes, de toutes marques, et de prestige. Une buvette et une bourse aux pièces seront disponibles sur place. Entrée gratuite.

    • Course de caisses à savon – Chapeiry. Dès 8h30, venez assister au spectacle des caisses à savon dévalant les pentes du village ! Vous pourrez également profiter d’une buvette et d’options de restauration sur place.

     

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'

    Records du monde en Haute-Savoie

    Le saviez-vous ? Ces 7 records du monde ont été établis...

    En Haute-Savoie de nombreux records, plus ou moins insolites, ont été établis. Nous vous proposons de les découvrir, et qui sait, peut-être vous inspireront-ils...