Que faire à Annecy le weekend des 26 et 27 août ?

Alors que les vacances se terminent doucement et que beaucoup vont commencer à prendre le chemin du retour, nous égayons votre weekend avec quelques idées d’activités. À réaliser sur Annecy ou dans les montagnes des Aravis.

Samedi 26 août

Samedi, nous vous proposons d’occuper votre journée avec du sport, de la culture ou avec un feu d’artifice. De quoi satisfaire toute la famille :

• Cinéma en plein air, Meythet – En Corps – Danse sous les Étoiles sera projeté demain au 3 avenue du stade à Meythet. Le film retrace l’histoire d’Élise, danseuse classique qui se blesse durant un spectacle. Séance en version sous-titrée pour les personnes sourdes et malentendantes.
      Séance à 21h30, annulée en cas de pluie

• Le Bélier, La ClusazLe Bélier est une compétition de trail qui se déroule chaque année à La Clusaz. Pour cette 37e édition, des trails de 7 à 84 km, deux randonnées et une course pour les enfants se tiendront. Un village test sera accessible dans le centre du village et vous offrira la possibilité de tester divers équipements.
      Jusqu’à dimanche

• Raconte-moi les Aravis, Thônes – Ce spectacle pyrotechnique sera proposé ce samedi au Lac de Thuy. Vous pourrez découvrir l’épopée des Aravis, commentée par Jean-Michel Mattéi. Un nom qui parlera très certainement aux locaux … Restauration savoyarde sur place.
      Ouverture du village à 18h, début du spectacle à 21h

Dimanche 27 août

Dimanche, nous vous proposons diverses activités entre Annecy et les Aravis. Les plus jeunes pourront aussi commencer à tester des sports dans le but d’en pratiquer un ou plusieurs durant l’année scolaire :

• Exposition – Cinéma d’animation, Annecy – Sur la place du Château, découvrez l’exposition de Theodore Ushev sur la matière de la mémoire. À caractère international, elle a notamment été réalisée en coproduction avec le Festival d’Animation d’Annecy et l’Institut culturel bulgare en France.
      Accessible de 10h30 à 18h

• Alps Music Festival, Aravis – 2e journée du festival Alps Music entre La Clusaz et Le Grand Bornand. L’occasion de découvrir des instruments traditionnels des Alpes comme l’accordéon ou le yodle. À 15h, concert à l’Espace Grand Bo.
      Entrée payante – 25 €

• Portes ouvertes tir à l’arc, Thônes – Votre enfant hésite sur l’activité qu’il souhaiterait réaliser cette année ? Découvrez avec lui le tir à l’arc lors de la journée portes ouvertes du club de Thônes. Initiation et inscriptions pour l’année possibles.
      De 14h à 18h