Martin Fourcade Nordic Festival : Les rues à éviter absolument pendant le week-end !

La 4e édition du Martin Fourcade Nordic Festival arrive à Annecy, sur le Pâquier, du vendredi 1er au dimanche 3 septembre. L’événement promet un week-end envoûtant de ski nordique et de célébrations festives. Mais attention aux perturbations routières !

Circulation et stationnement, un casse-tête annoncé ?

MFNF embouteillage AnnecyGardez à l’esprit que la circulation et le stationnement seront ajustés pour assurer la sécurité et la fluidité durant l’événement, compliquant ainsi l’accès au centre-ville. Des mesures spéciales sont prises pour maintenir la tranquillité des piétons et pour faciliter les concerts et les compétitions professionnelles. Retrouvez ci-dessous les modifications prévues :

Routes fermées

• Vendredi : Entre 19h00 et 23h00, la circulation pourra être momentanément coupée dans les deux sens de circulation, au niveau du Pâquier vers le centre Bonlieu, pour faciliter la sécurité et le départ des spectateurs.

• Samedi : De 11h30 à 20h00, l’accès sera totalement interdit sur l’avenue d’Albigny, la rue André Theuriet, la rue Dupanloup et la rue Saint-Bernard de Menthon. Avec le concert, une fermeture temporaire pourra également être mise en place de 19h00 à 23h00 au niveau du Pâquier vers le centre Bonlieu dans les deux sens de circulation.

La circulation sera déviée sur les autres axes routiers et la piste cyclable sur le Pâquier sera complètement fermée et inaccessible durant toute la manifestation.

Stationnements modifiés

Lors de ce week-end, le stationnement sera également interdit dans certaines zones :

• Le parking public de l’Impérial sera interdit du jeudi 31 août à 08h00 au dimanche 3 septembre à 22h00.

• Dans certaines rues comme la rue Dupanloup, le boulevard Saint-Bernard de Menthon et la rue André Theuriet, le stationnement sera interdit du vendredi 1er septembre à 20h00 au samedi 2 septembre à 20h00.

Pour vous déplacer en toute simplicité

En bus

Le Martin Fourcade Nordic Festival est un événement accessible uniquement aux piétons, optez donc pour les transports en commun qui sont fortement recommandés pour rejoindre le Pâquier.

Afin de faciliter vos déplacements sur le territoire lors du MFNF, le Grand Annecy et la Sibra lancent un nouveau titre de transport : le “Pass Événement” pour un déplacement illimité sur le réseau avec des options 1, 2 ou 3 jours (tarifs spécifiques : 1 jour – 3€ / 2 jours – 5€ / 3 jours – 7€).

Voici le plan piéton pour rejoindre facilement le Pâquier depuis les différents arrêts de bus :

MFNF Annecy plan de circulation

@MartinFourcadeNordicFestival

Où se garer en voiture ?

Si vous préférez la voiture, voici la liste des parkings à proximité et accessibles pour vous garer tout au long du week-end :

• Parking du Petit Port
    • Parking Belle étoile
    • Parking Sainte Bernadette
    • Parking Palais de Justice
    • Parking Silo Parc des Sports ou Parking Pierre de Coubertin
    • Parking Bonlieu
    • Parking Hôtel de Ville
    • Parking Balaydier
    • Parking Marquisats

Plongez dans ce week-end du Martin Fourcade Nordic Festival et profitez d’une expérience sportive et festive sereinement à Annecy !