Votre média indépendant !

Plus

    3 activités nautiques sur le lac d’Annecy

    Avec la chaleur et les vacances, les plages autour de Venise des Alpes sont prises d’assaut. Afin de profiter tout de même de l’eau, nous vous proposons trois activités sportives à tester sur le lac d’Annecy.

    Profiter du lac au petit matin avec le paddle

    Première activité à tester sur le lac d’Annecy, le paddle. Pas forcément très original, nous direz-vous. Pourtant, avez-vous déjà tenté l’expérience tôt le matin, alors que le lac est encore calme et que le soleil se lève à peine ? Nous vous promettons que vous ne regretterez pas l’expérience.

    Attention, si vous avez votre propre paddle, sachez qu’il est obligatoire de porter un gilet de sauvetage sur le lac. Dans le cas contraire, vous seriez passible d’une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre.

    Des paddles transparents pour optimiser l’expérience

    Depuis le début de l’été, il est possible de louer des paddles transparents. Ces équipements vous permettront de profiter du paysage, mais aussi de ce qui se passe sous vos pieds, dans l’eau. Une expérience unique et qui saura vous charmer, que vous ayez ou non l’habitude de pratiquer le paddle. Et si vous faites partie des lève-tard, optez pour le paddle transparent au moment où le soleil se couche ! Vous profiterez ainsi des couleurs dorées sur le lac d’Annecy.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Crista Lac (@cristalac_annecy)

    Tester le canoë et explorer les alentours du Roc de Chère

    Autre activité à tester cet été, le canoë. Plus rapide que le paddle, il vous permettra d’explorer d’autres lieux du lac d’Annecy. Nous penserons notamment aux abords du Roc de Chère et à la grotte située à flanc de falaise.

    Si vous partez d’Annecy, comptez environ 16 kilomètres aller-retour. Mais le secteur est également accessible directement via la baie de Talloires, où vous pourrez aisément louer le matériel. Une option pertinente, notamment si vous n’avez pas l’habitude de faire du canoë.

    La légende de la grotte du Roc de Chère

    Selon la légende, la grotte du Roc de Chère, aussi connue sous le nom de grotte du Grand Perthuis, aurait été un repaire de faux-monnayeurs. Ces derniers s’y seraient établis afin de pratiquer leur activité loin des regards indiscrets. Si vous y allez, vous pourrez d’ailleurs apercevoir, aujourd’hui encore, les trous creusés à l’aide de burins et dont l’objectif était d’accueillir des poutres de bois.

    Le snorkeling, pour découvrir les dessous du lac

    Dernière activité que nous vous proposons aujourd’hui, le snorkeling. Il s’agit d’une randonnée palmée, lors de laquelle vous nagerez en surface du lac d’Annecy afin d’observer la faune et la flore aquatique, dans des eaux peu profondes. L’occasion de découvrir les lieux les plus sauvages du lac, sans avoir à plonger plusieurs mètres. Qui sait, peut-être croiserez-vous quelques brochets, truites et ombles chevaliers ?

    © Norra Fiskare 

    Où faire du snorkeling à Annecy ?

    Plusieurs spots autour du lac d’Annecy sont indiqués pour la pratique du snorkeling. Nous penserons notamment à Annecy-le-Vieux, du côté du Petit Port et des pontons. Autre option, se rendre au bord du Château de Duingt ou encore dans la baie de Talloires. Attention, cependant, lors d’une activité snorkeling, à bien vous rendre visible auprès des bateaux. L’objectif étant d’assurer votre sécurité avant tout.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Evénements phares

    Début mars : Carnaval Vénitien

    Fin mai, début juin : Les Médiévales d’Andilly

    Début juillet à mi-septembre : Le Festival Annecy Paysages

    Le 14 juillet : Les feux d’artifice

    1er samedi d’août : La Fête du lac d’Annecy

    2e samedi d’octobre : La Descente des Alpages

    Début novembre : La Fête du Caïon

    1er mardi de décembre : Foire de la Saint André

    Fin novembre à début janvier : Le Noël des Alpes

    Toute l’année : Le Hameau du Père Noël

    Le mag'

    Partir en montagne l'été

    Les stations de Haute-Savoie parfaites pour passer vos vacances d’été !

    Contrairement aux idées reçues, la montagne en été ne se résume pas seulement à la randonnée et à la raclette, et les stations ne...