Votre média indépendant !

Plus

    Entre lacs et montagnes, 3 escapades romantiques uniques à vivre en Haute-Savoie

    Au mois de juin, vous avez décidé de vous octroyer un weekend en couple, sans les enfants ou sans vos boules de poils, afin de vous retrouver et de déconnecter. Nous vous proposons donc quelques idées d’escapades romantiques dans plusieurs lieux de Haute-Savoie.

    Annecy, ville idéale pour une escapade en amoureux

    Annecy est certainement la ville de Haute-Savoie à ne pas manquer si vous rêvez d’un weekend en amoureux. La cité lacustre propose un cadre unique, entre lac et montagnes. Autant dire que vous aurez de quoi vous occuper, que vous veniez en voiture ou non. Côté hébergement, nous vous conseillons de réserver une love room dans la ville d’Annecy grâce à Loveroomers. Ce type de logement sera la cerise sur le gâteau à votre parenthèse romantique et vous permettra d’éviter le traditionnel hôtel, moins intimiste.

    Visite d’Annecy

    palais de l'ile annecy vieille villeQui dit Annecy dit visite de la Vieille Ville. Une étape obligatoire, que vous connaissiez ou non la cité lacustre. Prenez le temps de flâner au bord du Thiou et de découvrir les rues pavées. Entre les restaurants, les salons de thé ou encore les petites boutiques, vous aurez de quoi vous occuper.

    Prolongez ensuite la balade du côté des Jardins de l’Europe, où vous pourrez profiter de la fraîcheur. Et bien sûr, allez jusqu’au Pont des Amours, lieu emblématique de la Ville d’Annecy. Selon la légende, les couples qui s’embrassent sur le pont resteront ensemble jusqu’à la fin de leurs jours …

    L’info en plus : le dimanche matin a lieu le marché de la Vieille Ville, un rendez-vous hebdomadaire à ne pas louper. Mais attention, si vous souhaitez éviter la foule, vous devrez vous lever aux aurores.

    Balade romantique sur le lac

    Escapade romantique rime aussi avec balade sur le lac d’Annecy. Pour ce faire, vous aurez le choix entre plusieurs options :

    • Louer un pédalo
    • Opter pour un bateau électrique
    • Pour les plus sportifs, prendre un paddle ou un canoë

    Une fois sur l’eau, vous pourrez tranquillement vous prélasser au soleil et pourquoi pas piquer une tête si l’eau n’est pas trop froide !

    L’info en plus : si votre choix se porte sur le paddle ou le canoë, pensez à vous munir d’un gilet de sauvetage, obligatoire sur le lac.

    Yvoire, un cadre idyllique au bord du Léman

    Autre lac de Haute-Savoie, autre cadre idéal pour un weekend romantique. Nous vous parlons maintenant des bords du lac Léman et du village médiéval d’Yvoire. Cette petite pépite est parfaite pour se déconnecter de la réalité.

    Yvoire, l’un des plus beaux villages de France

    vue sur Yvoire et le lac Léman ©M. PitteloudLe village médiéval d’Yvoire, construit au début du XIVe siècle, est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Tôt le matin ou tard le soir pour profiter des derniers rayons du soleil, vous pourrez flâner dans les rues pavées du village.

    Dans la journée, prenez le temps de visiter le Jardin des Cinq Sens. Ce jardin sensoriel inspiré du Moyen Âge se compose de deux parties. La première propose des coins de verdure aux thématiques variées, tandis que la seconde a été pensée sous la forme d’un labyrinthe.

    L’astuce en plus : ne passez pas à côté des filets de perche, qui viennent directement du Léman. Vous pourrez en déguster dans de nombreux restaurants d’Yvoire.

    Visiter Genève le temps d’une journée

    Yvoire n’étant pas loin de la Suisse, nous vous conseillons de faire un tour à Genève. Cette ville, considérée par beaucoup comme la plus internationale des villes suisses, regorge de monuments et de lieux à découvrir. Nous penserons notamment :

    • À l’Horloge Fleurie – Créée en 1955, cette horloge est devenue emblématique de Genève. Les plantes présentes sont entretenues de manière naturelle

    • Au Museum d’Histoire Naturelle – 8 500 m² de galeries sont mis à votre disposition et vous permettent de découvrir la faune des Alpes, mais aussi des animaux de tous les continents

    • Au Jet d’Eau – Situé sur la jetée des Eaux Vives, il s’élève à 140 mètres de hauteur pour plus de 500 L d’eau expulsés chaque seconde

    • La Promenade de la Treille – C’est la plus vieille promenade de Genève. Vous pourrez y découvrir le banc le plus long du monde

    • Le Musée Patek Philippe – Vous découvrirez l’une des plus importantes collections horlogères du monde, avec quelque 2 500 montres, automates et autres objets précieux

    Pour les plus gourmands, n’oubliez pas de faire quelques haltes dans des chocolateries, afin d’apprécier le chocolat à sa juste valeur ! Qui sait, s’il ne fait pas trop chaud, peut-être pourrez-vous en ramener quelques plaquettes.

    Combloux, village avec vue imprenable sur le Mont-Blanc

    Enfin, pourquoi ne pas prendre la direction de Combloux ? Ce petit village situé face au Mont-Blanc est le lieu parfait pour un weekend romantique à la montagne. Vous pourrez également en profiter pour réaliser diverses activités.

    Se prélasser au plan d’eau biotope

    Le plan d'eau biotope à Combloux

    C’est un passage obligé à Combloux, les locaux y sont tous déjà allés au moins une fois. Nous parlons bien évidemment du plan d’eau biotope de Combloux. Cette piscine naturelle et écologique vous offrira une expérience inoubliable.

    Les 10 000 plantes aquatiques présentes ont pour rôle d’assurer la qualité de l’eau dans ce bassin de 1 750 m², à l’exemple des roseaux ou du Mouron délicat et du Lotier des marais.

    L’emplacement est idéal pour profiter de la vue à 360° sur les montagnes alentour et sur le massif du Mont-Blanc. Vous aurez aussi la possibilité de tester le solarium ou de vous faire bronzer sur la plage engazonnée. Un programme plutôt alléchant, non ?

    L’info en plus : réservez votre billet avant votre venue, le nombre de places étant limité afin d’assurer le bon fonctionnement du biotope. Attention également, les caleçons et shorts de bain sont interdits, de même que les chiens.

    Un coucher de soleil face au Mont-Blanc

    Le panorama depuis Combloux et ses hauteurs sur le Mont-Blanc n’est plus à présenter. Nous vous conseillons donc d’aller admirer le coucher de soleil depuis les hauteurs du village. Une soirée romantique qui fera sans aucun doute des envieux ! Et nous vous rassurons, pas besoin d’aller bien loin dans les alpages pour trouver le spot idéal, les moins sportifs pourront se contenter du centre du village ou de monter à la Cry.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'

    Trottinettes Annecy

    VTT de descente & trottinettes tout-terrain : 2 façons originales de...

    Avec ses montagnes, la Haute-Savoie est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sensations fortes et de nature. Si vous souhaitez sortir...