Votre média indépendant !

Plus

    Festival d’Animation : les films de ce soir, lundi 12 juin

    Hier avait lieu le lancement de l’édition 2023 du Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Et comme le FIFA ne serait pas le FIFA sans projections en plein air, nous vous proposons de découvrir celles de ce lundi 12 juin.

    Icare, sur le Pâquier à 20h

    Icare a été réalisé par Carlo Vogele. Il s’agit de son premier long-métrage, lui qui a notamment participé à la création de films emblématiques, à l’exemple de Toy Story 3, de Rebelle ou encore de Là-haut et de Monstres Academy. Le réalisateur et illustrateur luxembourgeois s’est aussi démarqué grâce à la création de courts métrages en stop-motion, dont certains ont déjà été récompensés dans divers festivals.

    Notez qu’une partie de l’équipe sera présente sur place, ainsi qu’un interprète en langue des signes. La projection sera donc accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

    Le synopsis

    Icare est un film d’animation revenant sur la genèse du mythe. Sur l’île de Crète, le jeune Icare aime faire des explorations. Un jour, près du palais de Cnossos, il rencontre un autre garçon enfermé sur ordre du roi et ayant une particularité physique : il possède une tête de taureau.

    Les deux enfants se lieront d’amitié, mais leur destin basculera lorsqu’Icare sera envoyé dans un labyrinthe. Le jeune homme sera-t-il en mesure de changer l’histoire écrite par les dieux ? Vous le saurez ce lundi soir sur le Pâquier, de 20h à 21h16.

    © Bacfilms

    Les Minions 2 : Il était une fois Gru, à 22h15 sur le Pâquier

    Les Minions 2 : Il était une fois Gru a déjà fait ses armes au Festival du Cinéma d’Animation d’Annecy. En effet, le film a été projeté en Séance Événement lors de l’ouverture de l’édition 2022. Réalisé par Brad Ableson, Kyle Balda et Jonathan Del Van, le long métrage revient donc cette année encore pour divertir le Pâquier et les Annéciens. La séance est prévue de 22h15 à 23h42.

    Nul doute que petits et grands se feront une joie de revoir Gru et sa joyeuse bande de Minions !

    Le synopsis

    Nous sommes en plein dans les années 1970. Gru grandit en banlieue et élabore un plan dans le but d’intégrer un célèbre groupe de super méchants. Le garçon se fait aider par les Minions, des compagnons aussi fidèles que turbulents. Alors que Gru passe un entretien pour prendre la tête du groupe, les choses ne se passent pas comme prévu. Obligé de s’enfuir, il devra se tourner vers l’ancien chef des super méchants pour trouver une solution.

    © Universal Pictures France 

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Que faire à Annecy le week-end du 1 au 3 mars...

    Pour démarrer le mois de mars du bon pied, découvrez une sélection d'activités et d'événements prévus à Annecy et ses environs lors du premier...