Votre média indépendant !

Plus

    5 jobs d’été fun en Haute-Savoie

    La fin de l’hiver approche doucement. Avec les beaux jours qui arrivent, nous pensons déjà à l’été. Si les plus jeunes sont actuellement en train de penser au lieu où ils passeront leurs vacances, certains d’entre eux vont commencer à chercher des jobs étudiants. Nous vous proposons donc de découvrir les endroits où postuler à Annecy, autour du lac et plus généralement en Haute-Savoie.

    Ambassadeur du territoire avec l’Office de tourisme

    Si vous avez une bonne connaissance du territoire et que vous appréciez le contact, nous vous recommandons de vous tourner vers les Offices de tourisme locaux. Travailler dans un établissement comme ceux-ci, c’est devenir un véritable ambassadeur de la destination.

    Parmi les compétences demandées, nous retrouvons généralement les langues étrangères. La Haute-Savoie étant une destination touristique très prisée, mieux vaut donc avoir plusieurs cordes à votre arc. Si l’anglais apparaît comme un indispensable, vous pourriez bien faire la différence si vous parlez une langue en plus, à l’exemple de l’italien ou de l’allemand.

    Où postuler à proximité d’Annecy ?

    Autour d’Annecy, plusieurs Offices de tourisme recherchent des saisonniers :

    • Le Grand-Bornand – 3 conseillers en séjour pour la saison d’été

    • La Clusaz – 1 conseiller en séjour pour la saison d’été

    • Châtel Tourisme – 1 conseiller en séjour pour la saison d’été

    • Les Sources du Lac d’Annecy – 2 conseillers en séjour pour la saison d’été

    © Office de Tourisme Sources du Lac d’Annecy

    Maître-nageur sauveteur sur les plages du lac d’Annecy

    Autre possibilité, qui vous permettra d’être tout l’été en extérieur, devenir maître-nageur sauveteur au bord du lac d’Annecy ou dans une piscine de Haute-Savoie. Pour rappel, les MNS ont pour rôle la surveillance de la baignade et la sécurisation des lieux.

    Pour devenir maître-nageur sauveteur durant l’été, vous devrez être âgé de 18 ans ou plus et avoir en votre possession l’un de ces diplômes : BEESAN / BPJEPS / BNSSA / CAEP MNS. Autre obligation, avoir le PSE 1 et/ou 2, à jour de son recyclage annuel. Une carte professionnelle vous sera enfin demandée.

    Où postuler autour du lac d’Annecy et en Haute-Savoie ?

    Les plages et les piscines de Haute-Savoie sont nombreuses à rechercher des maîtres-nageurs sauveteurs. Vous pourrez donc postuler à plusieurs offres, en fonction de votre lieu de résidence ou de la destination dans laquelle vous souhaiteriez passer votre été.

    Vous pourrez retrouver les offres d’emploi sur les sites des mairies ou sur les sites dédiés à la recherche de jobs. Notez que le salaire d’un MNS est la plupart du temps équivalent au SMIC. Il pourra néanmoins évoluer en fonction des responsabilités et du poste de chacun.

    Ces 3 jobs d’été auquel vous ne pensez pas

    Traditionnellement, les jeunes ont tendance à se tourner vers des jobs d’été dans les grandes surfaces. Pourtant, les options sont multiples. Nous vous proposons donc d’en découvrir deux qui seront accessibles sur Annecy. Et qui sait, peut-être ceux ayant déjà le permis pourront-ils postuler du côté de la Suisse ?

    Pigiste pour des médias locaux

    Si vous cherchez un job d’été qui sorte de l’ordinaire, pourquoi ne pas déposer votre CV auprès des médias locaux ? Si vous avez pour projet de suivre des études de journalisme ou que vous intégrez la classe préparatoire littéraire de Berthollet à Annecy, ce genre de travail estival est fait pour vous.

    En plus de vous aider à développer vos compétences rédactionnelles et votre réseau, vous découvrirez les dessous du quotidien des Annéciens et des touristes. Ce sera aussi l’occasion de voir les coulisses de certains événements, à l’exemple du Festival International du Cinéma d’Animation ou encore de la Fête du Lac.

    Vendeur de glaces à Annecy

    vendeur de glaces

    Il n’est pas rare que des glaciers cherchent des vendeurs pour la période estivale à Annecy. Il faut dire qu’avec le beau temps et la chaleur, la demande est forte dans la cité lacustre.

    Dans la Vieille Ville, les glaciers sont nombreux. Vous pourrez donc trouver assez facilement un poste estival. Peut-être vous retrouverez-vous même sur un vélo, à déambuler le long du lac afin de trouver des adeptes de glaces.

    D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Chez Gaston propose pour l’été un poste à temps plein de vendeur polyvalent, gaufres et glaces. Avis aux amateurs !

    Hydroguide pour sensibiliser les promeneurs

    Chaque été, EDF recrute des hydroguides. Si cela vous obligera à vous éloigner d’Annecy, il ne fait aucun doute qu’il s’agit du job le plus fun si vous appréciez les grands espaces et la nature. Vous aurez pour rôle de sensibiliser les promeneurs et les pêcheurs sur les risques de variation du débit, directement liés au fonctionnement des aménagements hydroélectriques d’EDF.

    Les zones de recrutement en Haute-Savoie et Savoie, du 3 juillet au 25 août :

    • Passy – 3 hydroguides
    • Beaufort – 3 hydroguides
    • La Bâthie – 4 hydroguides
    • Séez – 3 hydroguides
    • Haute-Maurienne – 3 hydroguides
    • Arc-Breda – 3 hydroguides

    Pour prétendre à devenir hydroguide, vous devrez être majeur, avoir le Bac et le permis depuis 1 an, sauf si vous êtes en conduite accompagnée. Nous vous recommandons de postuler rapidement à ces offres, les places étant limitées et très prisées.

    © Maurienne TV

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'